Abarth collabore denouveau avec Ferrari pour donner vie à la 695 en version Tributo Ferrari, une voiture trés proche de la Abarth 500 et qui rend hommage à la maison de Maranello.
Ce n'est pas la première fois que les deux marques coopèrent. Abarth et Ferrari ont toujours été trés lié. Ainsi, en 1953, cette alliance avait réalisé la Ferrari 166/250MM Abarth. Mais surtout, les deux constructeurs ont travaillé ensemble en compétition.
Cette Abarth 695 Tributo Ferrari est un véritable hommage à la marque de sport italienne. Conçue sur base de la Abarth 500, elle en reprend notament le moteur: un 1.4 Turbo T-Jet est poussé à plus de 180 chevaux et couplé à une boîte manuelle séquentielle Manual Transmission utomated avec commandes au volant.
Pour se faire remarquer, cette 500 spéciale se dote, outre d'un bruit envoutant, d'un échappement Record Monza à contre-pression variable, d'étriers Bembo et de nouveaux amortisseurs, sans oublier les éternelles jantes de 17 pouces au design inspiré de celles des Ferrari. Tout un programme! Cette 695 pourra aussi compter sur sa teinte rouge Rosso Scuderia avec des coques de rétroviseur en carbone. Notez aussi que les phares sont au xénon avec fonction anti-éblouissement.
L'intérieur de la bombinette est également très sportif avec un pédalier racing, des sièges "Abarth Corsa by Sabelt" en cuir noir avec baquet en carbone, un volant à inserts en cuir rouge avec palettes de la boîte de vitesses MTA et combiné de bord spécialement réalisé par la firme Jaeger, en s'inspirant des instruments de Ferrari.
Ce n'est pas la première fois que les deux marques coopèrent. Abarth et Ferrari ont toujours été trés lié. Ainsi, en 1953, cette alliance avait réalisé la Ferrari 166/250MM Abarth. Mais surtout, les deux constructeurs ont travaillé ensemble en compétition.
Cette Abarth 695 Tributo Ferrari est un véritable hommage à la marque de sport italienne. Conçue sur base de la Abarth 500, elle en reprend notament le moteur: un 1.4 Turbo T-Jet est poussé à plus de 180 chevaux et couplé à une boîte manuelle séquentielle Manual Transmission utomated avec commandes au volant.
Pour se faire remarquer, cette 500 spéciale se dote, outre d'un bruit envoutant, d'un échappement Record Monza à contre-pression variable, d'étriers Bembo et de nouveaux amortisseurs, sans oublier les éternelles jantes de 17 pouces au design inspiré de celles des Ferrari. Tout un programme! Cette 695 pourra aussi compter sur sa teinte rouge Rosso Scuderia avec des coques de rétroviseur en carbone. Notez aussi que les phares sont au xénon avec fonction anti-éblouissement.
L'intérieur de la bombinette est également très sportif avec un pédalier racing, des sièges "Abarth Corsa by Sabelt" en cuir noir avec baquet en carbone, un volant à inserts en cuir rouge avec palettes de la boîte de vitesses MTA et combiné de bord spécialement réalisé par la firme Jaeger, en s'inspirant des instruments de Ferrari.
Source: Abarth
/// Abarth 695 Tributo Ferrari 2009 Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment