Comme annoncé, Toyota dévoile le prototype d'une Auris hybride, un concept attendu à Francfort. Cette variante, qui arrivera dans les showroom pour la seconde moitié de 2010, se situera sous les 100 g de CO2.
Cette Auris utilise un 1.8 de 98 chevaux, associé à une boîte CVT, soit le même moteur que la Prius, et les batteries en plus. Avec la collaboration thermique-électricité, la berline cinq-portes passe facilement les 100 km/h en moins de 10 s. Toyota laisse le choix au conducteur de prendre le contröle de laz gestion des motorisations via trois modes: Power, Eco et EV, ce dernier étant celui qui n'utilise que l'électricité. Il ne sera disponible que sur une courte distance (2 km) et à une vitesse de maximum 50 km/h. Par ailleurs, notez que le prototype présenté à l'IAA émet 130 g de CO2 par km, ce qui ne sera pas le cas de la voiture desérie, limitée à 100 g/km.
Pour parvenir à un tel résultat, la Toyota a aussi bénéficié, outre son moteur, d'un travail portant sur son aérodynamisme. Ainsi, la garde au sol est abaissée de 20 mm, les boucliers avant et arrière sont redessinés, les panneaux de soubassement sont spécifiques et, enfin, cette Auris reçoit un diffuseur arrière. Les jantes de 18 pouces, qui sont, quant à elles, conçues pour limiter les traînées, chaussent des pneus à faible résistance.
Petite parenthèse pour vous signaler que, comme sur la Prius, l'Auris hybride a elle aussi droit à des cellules solaires sur le toit. Celles-ci sont destinées à la ventilation de l'habitacle mais aussi à la fourniture du courant nécessaire à la recharge des téléphones et baladeurs musicaux.
L'Auris HSD (Hybrid Synergy Drive), dévoilée au public à Francfort, fera son apparition au second semestre 2010. Elle est la première Toyota issue de la gamme hors Prius à passer à l'hybridation. Ce mouvement sera généralisé à l'horizon 2020.
Cette Auris utilise un 1.8 de 98 chevaux, associé à une boîte CVT, soit le même moteur que la Prius, et les batteries en plus. Avec la collaboration thermique-électricité, la berline cinq-portes passe facilement les 100 km/h en moins de 10 s. Toyota laisse le choix au conducteur de prendre le contröle de laz gestion des motorisations via trois modes: Power, Eco et EV, ce dernier étant celui qui n'utilise que l'électricité. Il ne sera disponible que sur une courte distance (2 km) et à une vitesse de maximum 50 km/h. Par ailleurs, notez que le prototype présenté à l'IAA émet 130 g de CO2 par km, ce qui ne sera pas le cas de la voiture desérie, limitée à 100 g/km.
Pour parvenir à un tel résultat, la Toyota a aussi bénéficié, outre son moteur, d'un travail portant sur son aérodynamisme. Ainsi, la garde au sol est abaissée de 20 mm, les boucliers avant et arrière sont redessinés, les panneaux de soubassement sont spécifiques et, enfin, cette Auris reçoit un diffuseur arrière. Les jantes de 18 pouces, qui sont, quant à elles, conçues pour limiter les traînées, chaussent des pneus à faible résistance.
Petite parenthèse pour vous signaler que, comme sur la Prius, l'Auris hybride a elle aussi droit à des cellules solaires sur le toit. Celles-ci sont destinées à la ventilation de l'habitacle mais aussi à la fourniture du courant nécessaire à la recharge des téléphones et baladeurs musicaux.
L'Auris HSD (Hybrid Synergy Drive), dévoilée au public à Francfort, fera son apparition au second semestre 2010. Elle est la première Toyota issue de la gamme hors Prius à passer à l'hybridation. Ce mouvement sera généralisé à l'horizon 2020.
Source: Toyota
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