La marque britannique a dévoilé l'Evora Type 124 Endurance Racecar, un bolide qui défendra les couleurs de Lotus dans les courses d'endurance.
Conçue selon la réglementation FIA en vigueur, l'Evora Type 124 Endurance Racecar conserve le bloc de la version "normale", à savoir un V6 Toyota de 3,5 litres développant plus de 400 ch. Un moteur couplé à une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports, commandée au volant. Cette Evora a également subit un régime drastique lui faisant perdre prés de 200 kilos. Elle se situe maintenant aux environs des 1 200 kilos. Bien sûr, le poids et la puissance peuvent varier selon les règlements des différentes course.
Par rapport à la déclinaison classique de cette sportive, la version ultime Type 124 (lire "one twenty-four") Endurance Racecar est équipée d'un arceau de sécurité cage, d'un réservoir de 120 litres et d'un système d'extincteur conformes aux critères de la FIA.
Coté technique, Lotus dote cette Evora de course de quatre freins à disque AP avec étriers à 6 pistons, d'un système ABS Bosch spécifique pour la compétition, ainsi que d'amortisseurs et de barres antiroulis réglables en fonction des circonstances. La voiture, qui a aussi subit quelques modifications aérodynamiques, est équipée de jantes de 18 pouces sur lesquelles sont montés des pneus Pirelli.
Cette Lotus radicale participera aux prochaines 24 H du Nürburgring, Merdeka Millenium 12 Hours (en Malaisie), BritCar 24 Hours (à Silverstone) et, enfin, aux 24 H de Dubai.
Conçue selon la réglementation FIA en vigueur, l'Evora Type 124 Endurance Racecar conserve le bloc de la version "normale", à savoir un V6 Toyota de 3,5 litres développant plus de 400 ch. Un moteur couplé à une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports, commandée au volant. Cette Evora a également subit un régime drastique lui faisant perdre prés de 200 kilos. Elle se situe maintenant aux environs des 1 200 kilos. Bien sûr, le poids et la puissance peuvent varier selon les règlements des différentes course.
Par rapport à la déclinaison classique de cette sportive, la version ultime Type 124 (lire "one twenty-four") Endurance Racecar est équipée d'un arceau de sécurité cage, d'un réservoir de 120 litres et d'un système d'extincteur conformes aux critères de la FIA.
Coté technique, Lotus dote cette Evora de course de quatre freins à disque AP avec étriers à 6 pistons, d'un système ABS Bosch spécifique pour la compétition, ainsi que d'amortisseurs et de barres antiroulis réglables en fonction des circonstances. La voiture, qui a aussi subit quelques modifications aérodynamiques, est équipée de jantes de 18 pouces sur lesquelles sont montés des pneus Pirelli.
Cette Lotus radicale participera aux prochaines 24 H du Nürburgring, Merdeka Millenium 12 Hours (en Malaisie), BritCar 24 Hours (à Silverstone) et, enfin, aux 24 H de Dubai.
Source: Lotus
/// Lotus Evora Type 124 Endurance Racecar 2009 Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment