La Trabant, voiture somaire et peu confortable, mais mythique comme une Fiat 500, rennaît aujourd'hui de ses cendres, vingts ans après la chute du mur de Berlin. C'est, évidement, à Francfort que le nouveau modèle se dévoile, ou plutôt son prototype... électrique.
Disparu en 1991, après 34 ans de carrière, cette voiture revient au salon IAA 2009 sous la forme d'un prototype électrique, un concept préfigurant un modèle de série pour 2012. On doit cette renaissance au fabricant de modèles miniatures Herpa, propriétaire des droits, qui a eu l'idée de la ressusciter sous la forme d'un objet de collection à l'échelle 1/10. C'était au salon de Francfort en 2007. Aujourd'hui, le concept de la Trabant moderne est dévoilé à l'échelle réelle.
Baptisé Trabant nT, cette étude reprend le look de la Trabi de l'époque. Malgré tout, cette petite auto s'offre des lignes modernisées et des mensurations plus généreuses. Il faut vivre avec son temps! Elle est d'ailleurs conçue pour accueillir confortablement quatre passagers.
Sous son capot, cette Trabant nT joue aussi la carte de la modernité avec un moteur électrique de 45 kW. Cette traction reprend aussi des batteries lithium-ion lui fournissent l'énergie nécéssaire durant 160 km environ! Sa vitesse maximale est quant à elle de 130 km/h. Enfin, comme sur la plupart des prototypes éco vus au salon allemand, cette citadine adopte la tendance des cellules solaires alimentant les équipements de bord.
Disparu en 1991, après 34 ans de carrière, cette voiture revient au salon IAA 2009 sous la forme d'un prototype électrique, un concept préfigurant un modèle de série pour 2012. On doit cette renaissance au fabricant de modèles miniatures Herpa, propriétaire des droits, qui a eu l'idée de la ressusciter sous la forme d'un objet de collection à l'échelle 1/10. C'était au salon de Francfort en 2007. Aujourd'hui, le concept de la Trabant moderne est dévoilé à l'échelle réelle.
Baptisé Trabant nT, cette étude reprend le look de la Trabi de l'époque. Malgré tout, cette petite auto s'offre des lignes modernisées et des mensurations plus généreuses. Il faut vivre avec son temps! Elle est d'ailleurs conçue pour accueillir confortablement quatre passagers.
Sous son capot, cette Trabant nT joue aussi la carte de la modernité avec un moteur électrique de 45 kW. Cette traction reprend aussi des batteries lithium-ion lui fournissent l'énergie nécéssaire durant 160 km environ! Sa vitesse maximale est quant à elle de 130 km/h. Enfin, comme sur la plupart des prototypes éco vus au salon allemand, cette citadine adopte la tendance des cellules solaires alimentant les équipements de bord.
Source: Herpa
/// Pictures Gallery ///
Coming Soon.
0 comments:
Post a Comment