Aprés le Volvo XC60, c'est maintenat au tour de la C30 de recevoir la version sportive R-Design. Récement reliftée, cette C30 version "dynamique" reçoit, outre des modifications esthétiques, quelques changements techniques.
Pour plus de dynamisme, cette C30 R-Design reprend, comme pour le XC60 du même nom, une garde au sol abaissée, ici de 10 mm, de nouveaux amortisseurs, ainsi que des ressorts plus rigides de 30 %. Cette version ("R-Design") n'étant pas LA version typiquement sportive pour Volvo (la "R"), elle sera proposée sur un large choix de moteurs.
Extérieurement, la distinction avec les C30 "classiques" se traduit par l'adoption de nouvelles jantes de 17 pouces à cinq branches ou de 18 pouces en alu, mais en options. Outre les divers badges R-Design, notament sur la calandre, cette C30 dispose aussi de rétroviseurs de couleur grise, métallisé, ainsi qu'une ligne d’échappement chromée de 90 mm. Notons enfin l'apparition de spoilers, à l'avant et à l'arrière, de jupes latérales ou encore d'un aileron de hayon de type sport.
Dans l'habitacle, le traitement sportif se retrouve avec des logos "R-Design", des inserts, une console centrale retravaillée, un pommeau de levier de vitesses en cuir/aluminium, un volant cuir, un pédalier sport en alu, ainsi que de nouvelles couleurs pour l’instrumentation.
Pour plus de dynamisme, cette C30 R-Design reprend, comme pour le XC60 du même nom, une garde au sol abaissée, ici de 10 mm, de nouveaux amortisseurs, ainsi que des ressorts plus rigides de 30 %. Cette version ("R-Design") n'étant pas LA version typiquement sportive pour Volvo (la "R"), elle sera proposée sur un large choix de moteurs.
Extérieurement, la distinction avec les C30 "classiques" se traduit par l'adoption de nouvelles jantes de 17 pouces à cinq branches ou de 18 pouces en alu, mais en options. Outre les divers badges R-Design, notament sur la calandre, cette C30 dispose aussi de rétroviseurs de couleur grise, métallisé, ainsi qu'une ligne d’échappement chromée de 90 mm. Notons enfin l'apparition de spoilers, à l'avant et à l'arrière, de jupes latérales ou encore d'un aileron de hayon de type sport.
Dans l'habitacle, le traitement sportif se retrouve avec des logos "R-Design", des inserts, une console centrale retravaillée, un pommeau de levier de vitesses en cuir/aluminium, un volant cuir, un pédalier sport en alu, ainsi que de nouvelles couleurs pour l’instrumentation.
Source: Volvo
/// Volvo C30 Hatch R-Design 2009 Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment