La marque japonaise Lexus dévoile à Francfort sa grande berline haut de gamme, la LS, reliftée. Elle est dorénavant encore plus sobre et, bien sûr, toujours proposée en hybride.
Cette nouvelle LS ne change pas fondamentalement, on notera juste le passage aux normes Euro 5. Et c'est la version hybride 600h qui en profite le plus. Elle reçoit un nouveau V8 de 5 litres et un moteur électrique de 165 kW qui, au total, lui procurent 520 Nm et 439 ch (contre 394 actuellement). Ainsi, la LS 600h passe les 100 km/h en 6,3 secondes! Par contre, et même si elle est désormais conformes aux normes Euro 5, cette LS600h 2009 est aussi polluante que l'ancienne: 219 g de CO2 par km, ce qui, en regard du gabarit et des prestations de l'auto, est un trés bon résultat. Pareil pour la consommation située à 9,2 l/100km. La batterie qui charge le bloc électrique est par ailleurs plus petite, ce qui libère de l'espace dans le coffre.
En ce qui concerne les équipements, la version hybride 600h disposera, de série, d'un nouveau système d'adaptation aux conditions de circulation. Concrètement, la voiture analyse les paramètres grâce à une caméra pour adapter au mieux les deux blocs moteurs aux conditions. Le système Eco Mode fait aussi sont apparition: il modifie les passages de rapports de la boîte et le fonctionnement de la climatisation pour réduire la consommation de carburant.
Le reste des changements concernent le style et l'habitacle de cette nippone. A l'extérieur, Lexus a modifié la calandre, les prises d'air avants et les feux anti-brouillards. La marque propose aussi de nouvelles teintes de carrosserie. A bord, la nouvelle LS reçoit de nouveaux coloris d'ambiance, une planche de bord retravaillée avec, notament, un écran centrale qui accueille différentes données concernant le véhicule.
Cette nouvelle LS ne change pas fondamentalement, on notera juste le passage aux normes Euro 5. Et c'est la version hybride 600h qui en profite le plus. Elle reçoit un nouveau V8 de 5 litres et un moteur électrique de 165 kW qui, au total, lui procurent 520 Nm et 439 ch (contre 394 actuellement). Ainsi, la LS 600h passe les 100 km/h en 6,3 secondes! Par contre, et même si elle est désormais conformes aux normes Euro 5, cette LS600h 2009 est aussi polluante que l'ancienne: 219 g de CO2 par km, ce qui, en regard du gabarit et des prestations de l'auto, est un trés bon résultat. Pareil pour la consommation située à 9,2 l/100km. La batterie qui charge le bloc électrique est par ailleurs plus petite, ce qui libère de l'espace dans le coffre.
En ce qui concerne les équipements, la version hybride 600h disposera, de série, d'un nouveau système d'adaptation aux conditions de circulation. Concrètement, la voiture analyse les paramètres grâce à une caméra pour adapter au mieux les deux blocs moteurs aux conditions. Le système Eco Mode fait aussi sont apparition: il modifie les passages de rapports de la boîte et le fonctionnement de la climatisation pour réduire la consommation de carburant.
Le reste des changements concernent le style et l'habitacle de cette nippone. A l'extérieur, Lexus a modifié la calandre, les prises d'air avants et les feux anti-brouillards. La marque propose aussi de nouvelles teintes de carrosserie. A bord, la nouvelle LS reçoit de nouveaux coloris d'ambiance, une planche de bord retravaillée avec, notament, un écran centrale qui accueille différentes données concernant le véhicule.
Source: Lexus
/// Lexus LS Sedan 600h 2009 Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment