Dacia annonce de nouvelles motorisations pour ses véhicules: des blocs LPG, Bioéthanol ainsi qu'un moteur à la cylindrée réduite.
Les 1.4 de 75 chevaux et 1.6 l de 90 chevaux des Logan peuvent désormais être équipés au LPG. Ainsi animées, les Logan émettent jusqu’à 12 % de CO2 de moins. De même, les autres émissions polluantes se voient également réduites.
Sur la Sandero, le moteur de base 1.4 l peut également être alimenté au LPG. Le 1.6 l de 90 ch peut quant à lui, fonctionner au bioéthanol. La Sandero n’émet alors que 130 g/km et, dans certains pays, peut bénéficier de certains avantages fiscaux. Pour rappel, notons que la Belgique ne dispose toujours pas de station distribuant l’E85.
Les Logan et Sandero peuvent désormais être motorisées par un moteur essence de cylindrée réduite, déjà vu sur la Renault Twingo, entre autres. Ce 1.2 l multisoupapes développe 75 chevaux et ne demande que 5,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 139 gr/km. Particularité des Dacia, il tourne ici sur un régime de ralenti remarquablement faible : 650 tr/min, soit 100 tr/min de moins que sous les autres capots.
[View Also]
[Live From Brussels 09] Dacia
[New] Dacia Logan Van & Pick-Up 2008
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment