La Fiat 500 1.2 essence recevra bientôt en option le systéme Start&Stop. Ce qui lui permettra de passer sous la barre des 115 g de CO2.
La petite Fiat pourra disposer en option du célèbre systéme Start&Stop en association avec son petit 1.2 de 69 ch. Ainsi, au lieu de 6,4 litres aux 100 km en cycle urbain, la consommation descendra à 5,7 l. En conséquence, son cycle mixte passe de 5,1 à 4,8 l, soit 113 g de CO2 contre 119 g. Comme tous les systémes Stop & Start déjà vu (gamme BMW, Citroën C3, C2, etc.), le moteur s'arrête dès que la voiture est à l'arrêt et au point mort. Il redémarre automatiquement lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée. Toutefois, si l'arrêt se prolonge (plus de 3 minutes), si une ceinture est retirée ou si une porte est ouverte alors, il faut relancer la mécanique avec un tour de clé. Par contre, le système Bosch laissera tourner le moteur s'il est encore froid, si la boîte était engagée en marche arrière ou si le dégivrage arrière est allumé. Fiat propose également un bouton qui permet de désactiver cette fonction.
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
La petite Fiat pourra disposer en option du célèbre systéme Start&Stop en association avec son petit 1.2 de 69 ch. Ainsi, au lieu de 6,4 litres aux 100 km en cycle urbain, la consommation descendra à 5,7 l. En conséquence, son cycle mixte passe de 5,1 à 4,8 l, soit 113 g de CO2 contre 119 g. Comme tous les systémes Stop & Start déjà vu (gamme BMW, Citroën C3, C2, etc.), le moteur s'arrête dès que la voiture est à l'arrêt et au point mort. Il redémarre automatiquement lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée. Toutefois, si l'arrêt se prolonge (plus de 3 minutes), si une ceinture est retirée ou si une porte est ouverte alors, il faut relancer la mécanique avec un tour de clé. Par contre, le système Bosch laissera tourner le moteur s'il est encore froid, si la boîte était engagée en marche arrière ou si le dégivrage arrière est allumé. Fiat propose également un bouton qui permet de désactiver cette fonction.
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment