En récupérant le 3.0 V6 TDI du SUV Q7, les Audi A4 se mettent déjà en règle avec la future norme Euro 6 de 2014. Cette version Clean Diesel frôle même la sportivité, tout en restant trés sobre.
Les Audi A4, Sedan et Avant, seront donc proposée bientôt avec le 3.0 TDI, un V6 repris du grand SUV Q7. Ce bloc, déjà conforme aux normes Euro 6, réalises des performances bluffantes: 250 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 6,2 secondes (un dixième de plus pour le break) et consommation moyenne de 6,7 l/100 km (6,8 pour l’Avant). Que du bonheur donc! De plus, cette version est associée à la trés bonne boîte Tiptronic de 6 rapports et à la transmission intégrale Quattro.
Par rapport au Q7, ce bloc profite de modifications comme une nouvelle alimentation, qui se fait via une rampe commune d’injection, qui génère jusqu’à 2 000 bars de pression. L’échappement profite d’un système étudié de recirculation des gaz. De plus, un additif AdBlue est injecté dans ces derniers, ce qui annihile en grande partie les NOx et les transforme en azote et en eau.
Les Audi A4, Sedan et Avant, seront donc proposée bientôt avec le 3.0 TDI, un V6 repris du grand SUV Q7. Ce bloc, déjà conforme aux normes Euro 6, réalises des performances bluffantes: 250 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 6,2 secondes (un dixième de plus pour le break) et consommation moyenne de 6,7 l/100 km (6,8 pour l’Avant). Que du bonheur donc! De plus, cette version est associée à la trés bonne boîte Tiptronic de 6 rapports et à la transmission intégrale Quattro.
Par rapport au Q7, ce bloc profite de modifications comme une nouvelle alimentation, qui se fait via une rampe commune d’injection, qui génère jusqu’à 2 000 bars de pression. L’échappement profite d’un système étudié de recirculation des gaz. De plus, un additif AdBlue est injecté dans ces derniers, ce qui annihile en grande partie les NOx et les transforme en azote et en eau.
Source : Audi
/// Audi A4 Sedan 2008 Pictures Gallery ///
/// Audi A4 Avant 2008 Pictures Gallery ///
/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment