On en sait maintenant un peu plus sur les blocs que proposera la nouvelle Astra. Présentée au salon de Francfort, cette nouvelle Opel sera disponible dans une gamme de motorisations sobres et modernes.
Dixième génération de compactes Opel, la nouvelle Astra va proposer en tout prés de huit moteurs offrant des puissances allant de 70 kW/95 ch à 132 kW/180 ch.
La gamme de turbodiesels CDTI comprend des blocs 1,3, 1,7 et 2,0 litres, avec des puissances s’échelonnant de 70 kW/95 ch à 118 kW/160 ch. Tous les moteurs sont équipés en série d’un filtre à particules. En outre, le 2.0 CDTI de 118 kW/160 ch se contente de 4,9 l/100 km en moyenne et n’émet pas plus de 129 g/km CO2. De même, Opel proposera une version ecoFLEX, trés sobre. Ainsi, cette variante, attendue pour printemps 2010, offre des émissions de CO2 de seulement 109 g/km et une consommation moyenne limitée à 4,2 l/100 km.
La gamme essence, elle, comprend des moteurs 1,4 et 1,6 litres atmosphériques et suralimentés, offrant des puissances allant de 74 kW/100 ch à 132 kW/180 ch. La version d’accès 74 kW/100 ch de la gamme essence consomme 5,5 l/100 km et n’émet pas plus que 129 g/km CO2. Ce qui en fait le moteur essence le plus économe des compactes du marché. Opel proposera aussi un tout nouveau 1,4 litre Turbo. Il délivre 103 kW/140 ch avec quelques 200 Nm disponibles entre 1 850 et 4 900 tr/mn. Ce moteur remplace le groupe atmosphérique de 1,8 litre (140 ch/175 Nm) de la gamme actuelle, avec une puissance équivalente mais 15% de couple en plus, et une consommation de 5,9 l/100 km, en baisse de 18 %.
Coté boîtes, tous les moteurs, répondant par ailleurs aux normes d’émission Euro 5, sont accouplés de série à des boites manuelles de six vitesses, ou de cinq vitesses sur les 1.4 et 1.6 essence atmosphériques, ainsi que sur le 1.3 turbodiesel. Une boîte de vitesses automatique six rapports est disponible en option sur les 1.6, 1.4 Turbo, 1.6 Turbo et 2.0 CTDI.
Dixième génération de compactes Opel, la nouvelle Astra va proposer en tout prés de huit moteurs offrant des puissances allant de 70 kW/95 ch à 132 kW/180 ch.
La gamme de turbodiesels CDTI comprend des blocs 1,3, 1,7 et 2,0 litres, avec des puissances s’échelonnant de 70 kW/95 ch à 118 kW/160 ch. Tous les moteurs sont équipés en série d’un filtre à particules. En outre, le 2.0 CDTI de 118 kW/160 ch se contente de 4,9 l/100 km en moyenne et n’émet pas plus de 129 g/km CO2. De même, Opel proposera une version ecoFLEX, trés sobre. Ainsi, cette variante, attendue pour printemps 2010, offre des émissions de CO2 de seulement 109 g/km et une consommation moyenne limitée à 4,2 l/100 km.
La gamme essence, elle, comprend des moteurs 1,4 et 1,6 litres atmosphériques et suralimentés, offrant des puissances allant de 74 kW/100 ch à 132 kW/180 ch. La version d’accès 74 kW/100 ch de la gamme essence consomme 5,5 l/100 km et n’émet pas plus que 129 g/km CO2. Ce qui en fait le moteur essence le plus économe des compactes du marché. Opel proposera aussi un tout nouveau 1,4 litre Turbo. Il délivre 103 kW/140 ch avec quelques 200 Nm disponibles entre 1 850 et 4 900 tr/mn. Ce moteur remplace le groupe atmosphérique de 1,8 litre (140 ch/175 Nm) de la gamme actuelle, avec une puissance équivalente mais 15% de couple en plus, et une consommation de 5,9 l/100 km, en baisse de 18 %.
Coté boîtes, tous les moteurs, répondant par ailleurs aux normes d’émission Euro 5, sont accouplés de série à des boites manuelles de six vitesses, ou de cinq vitesses sur les 1.4 et 1.6 essence atmosphériques, ainsi que sur le 1.3 turbodiesel. Une boîte de vitesses automatique six rapports est disponible en option sur les 1.6, 1.4 Turbo, 1.6 Turbo et 2.0 CTDI.
Source : Opel
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