Suivant les évolutions des autres 911, et, principalement, de la GT3 RS, Porsche nous dévoile la nouvelle mouture de GT3 Cup. Une bombe qui a subit un régime drastique pour 100 % de plaisir!
Si vous aimez les Porsche, et surtout si votre portefeuille est bien garnis, vous pouvez vous offrir deux voitures presques identiques, des 911 précisément. La GT3 RS pour la route et la GT3 Cup pour les sorties sur circuit. Même si elles sont trés identiques, la Cup est encore plus radicale (oui c'est possible!). Ainsi cette GT3 Cup, non homologuée pour la voie publique, perd de nombreux kilos avec, au final, un poids de 1 200 kg.
Comme pour la GT3 RS, le six cylindres Boxer passe de 3,6 à 3,8 litres et la puissance est sipmilaire à la RS, à savoir 450 ch (331 kW) à 8500 tr/min, soit 30 ch de plus que l'ancienne 911 Coupé GT3 Cup. Un bloc essence couplé à une boîte manuelle séquentielle de six rapports.
A la différence de la GT3 RS, dont elle reprend la partie avant, la GT3 Cup profite d'une lèvre de déflecteur avant rabaissée de 15 mm et d'un aileron arrière monté plus haut et mesurant 1,70 m au lieu de 1,46 m. A l'arrière, on remarquera les ouïes d'extraction d'air trés voyante mais stylées ainsi que des feux LED.
Si vous êtes interessé, sachez que cette 911 Coupe GT3 Cup est d'abord livrée aux écuries, même si Porsche est ouvert à la possibilité d'en vendre à des gentlemen drivers adeptes des circuits.
Si vous aimez les Porsche, et surtout si votre portefeuille est bien garnis, vous pouvez vous offrir deux voitures presques identiques, des 911 précisément. La GT3 RS pour la route et la GT3 Cup pour les sorties sur circuit. Même si elles sont trés identiques, la Cup est encore plus radicale (oui c'est possible!). Ainsi cette GT3 Cup, non homologuée pour la voie publique, perd de nombreux kilos avec, au final, un poids de 1 200 kg.
Comme pour la GT3 RS, le six cylindres Boxer passe de 3,6 à 3,8 litres et la puissance est sipmilaire à la RS, à savoir 450 ch (331 kW) à 8500 tr/min, soit 30 ch de plus que l'ancienne 911 Coupé GT3 Cup. Un bloc essence couplé à une boîte manuelle séquentielle de six rapports.
A la différence de la GT3 RS, dont elle reprend la partie avant, la GT3 Cup profite d'une lèvre de déflecteur avant rabaissée de 15 mm et d'un aileron arrière monté plus haut et mesurant 1,70 m au lieu de 1,46 m. A l'arrière, on remarquera les ouïes d'extraction d'air trés voyante mais stylées ainsi que des feux LED.
Si vous êtes interessé, sachez que cette 911 Coupe GT3 Cup est d'abord livrée aux écuries, même si Porsche est ouvert à la possibilité d'en vendre à des gentlemen drivers adeptes des circuits.
Source : Porsche
/// Porsche 911 Coupe GT3 Cup 2009 Pictures Gallery ///
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