Ne l'appelez plus Grande Punto! En effet, à l'occasion de son restylage, la Grande Punto change de nom pour prendre celui de Punto Evo. Avec à la clé, de nouveaux blocs comme un moteur essence MultiAir.
Aprés les Punto, devenuent entre temps "Punto Classic", la Grande Punto était celle qui avait redonné de l'air à la marque Fiat, véritablement asfixiée par les dettes et les échecs commerciaux (Stilo, Multipla, etc). La voilà maintenant qui change à l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, le célèbre IAA. Elle en profitera pour se reproudrer le nez façon 500, pour accuillir d'autres évolutions, moteurs notament, mais surtout pour changer de nom: adieu Grande Punto, voici Punto Evo!
Coté moteurs, tout d'abord, la petite citadine évoluée adopte de nouveaux moteurs, dont cerains essences sont équipés de la gestion électro-hydraulique des soupapes contrôlant l'admission. Tous répondent déjà aux normes de dépollution Euro 5. En Diesel, Fiat proposera désormais un 1.3 MultiJet de deuxième génération. La marque lancera aussi, sur certains marchés, des versions flexfluel (essence-gaz naturel ou LPG). Notez par ailleurs qure le système start/stop est désormais proposé de série sur toutes les versions et que le système Blue&Me intègre le "Eco: Drive Info", une fonctionalité qui renseigne le conducteur sur son style de conduite et lui donne des indications pour réduire sa consommation.
Ensuite, coté équipements, cette nouvelle Fiat, toujours proposée en 3 ou 5 portes, disposera du Blue&Me pouvant être jumelé à un système de navigation TomTom intégré, gérant le téléphone mains libres. La citadine offre de série sept airbags, dont un pour les genoux du conducteur, ainsi que des aides et assistances électroniques tels que l'éclairage additionnel en virage via les feux antibrouillard avant, l'ESC, l'ABS, l'EBD (aide à la force de freinage) et l'aide de démarrage en côte (Hill Holder).
Plus longue de 3 cm (4,06 m), cette Punto 2009 sera dévoilée à Francfort en première mondiale.
Aprés les Punto, devenuent entre temps "Punto Classic", la Grande Punto était celle qui avait redonné de l'air à la marque Fiat, véritablement asfixiée par les dettes et les échecs commerciaux (Stilo, Multipla, etc). La voilà maintenant qui change à l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, le célèbre IAA. Elle en profitera pour se reproudrer le nez façon 500, pour accuillir d'autres évolutions, moteurs notament, mais surtout pour changer de nom: adieu Grande Punto, voici Punto Evo!
Coté moteurs, tout d'abord, la petite citadine évoluée adopte de nouveaux moteurs, dont cerains essences sont équipés de la gestion électro-hydraulique des soupapes contrôlant l'admission. Tous répondent déjà aux normes de dépollution Euro 5. En Diesel, Fiat proposera désormais un 1.3 MultiJet de deuxième génération. La marque lancera aussi, sur certains marchés, des versions flexfluel (essence-gaz naturel ou LPG). Notez par ailleurs qure le système start/stop est désormais proposé de série sur toutes les versions et que le système Blue&Me intègre le "Eco: Drive Info", une fonctionalité qui renseigne le conducteur sur son style de conduite et lui donne des indications pour réduire sa consommation.
Ensuite, coté équipements, cette nouvelle Fiat, toujours proposée en 3 ou 5 portes, disposera du Blue&Me pouvant être jumelé à un système de navigation TomTom intégré, gérant le téléphone mains libres. La citadine offre de série sept airbags, dont un pour les genoux du conducteur, ainsi que des aides et assistances électroniques tels que l'éclairage additionnel en virage via les feux antibrouillard avant, l'ESC, l'ABS, l'EBD (aide à la force de freinage) et l'aide de démarrage en côte (Hill Holder).
Plus longue de 3 cm (4,06 m), cette Punto 2009 sera dévoilée à Francfort en première mondiale.
Source : Fiat
/// Pictures Gallery ///
/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment