Une compagnie de taxis japonaise a indiqué mercredi qu'elle allait tester à Tokyo le dispositif d'échange rapide de batterie pour voiture électrique imaginé par la société américaine Better Place.
Nihon Kotsu, l'un des plus gros acteurs du secteur des taxis au Japon, va utiliser à titre expérimental à partir de janvier 3 ou 4 voitures électriques (dont la marque n'a pas été précisée) et les recharger en remplaçant la batterie en quelques dizaines de secondes grâce à des stations automatiques conçues par la firme Better Place.
Cette expérimentation, d'une durée de trois mois, aura lieu dans un périmètre restreint de Tokyo. Il s'agit pour les pouvoirs publics de procéder à divers tests pour évaluer et fiabiliser les technologies devant favoriser l'adoption massive des voitures électriques. Différentes initiatives ont été prises récemment pour préparer les infrastructures nécessaires à l'arrivée de ces véhicules qui auront besoin d'être ressourcés plus fréquemment que les modèles à essence.
Pour le moment, à part quelques récents modèles hybrides noirs, la plupart des 55 000 taxis des rues de la capitale japonaise sont des berlines criardes âgées, Toyota ou Nissan, très facilement reconnaissables. Il en va de même dans tout le pays où les taxis représentent 2 % des automobiles en circulation mais sont responsables de 20 % des rejets de CO2 issus des pots d'échappement.
La commercialisation à grande échelle est prévue pour 2010.
Nihon Kotsu, l'un des plus gros acteurs du secteur des taxis au Japon, va utiliser à titre expérimental à partir de janvier 3 ou 4 voitures électriques (dont la marque n'a pas été précisée) et les recharger en remplaçant la batterie en quelques dizaines de secondes grâce à des stations automatiques conçues par la firme Better Place.
Cette expérimentation, d'une durée de trois mois, aura lieu dans un périmètre restreint de Tokyo. Il s'agit pour les pouvoirs publics de procéder à divers tests pour évaluer et fiabiliser les technologies devant favoriser l'adoption massive des voitures électriques. Différentes initiatives ont été prises récemment pour préparer les infrastructures nécessaires à l'arrivée de ces véhicules qui auront besoin d'être ressourcés plus fréquemment que les modèles à essence.
Pour le moment, à part quelques récents modèles hybrides noirs, la plupart des 55 000 taxis des rues de la capitale japonaise sont des berlines criardes âgées, Toyota ou Nissan, très facilement reconnaissables. Il en va de même dans tout le pays où les taxis représentent 2 % des automobiles en circulation mais sont responsables de 20 % des rejets de CO2 issus des pots d'échappement.
La commercialisation à grande échelle est prévue pour 2010.
Source : RTL
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