BMW va lancer d'ici peu sa berline Série 3 en version 320d Efficient Dynamics Edition. Avec cette variante, la berline familliale du luxe se placera en tête de son segment grâce à un rapport qualité/performances/sobriété remarquable.
Pour le salon de Francfort, la marque à l'hélice a prévu de mettre les petits plats dans les grands. Et surtout des plats "bio". En effet, à coté des Série 7 et X6 hybrides, le constructeur dévoilera une déclinaison à faible rejet de CO2 de sa berline familliale, la Série 3.
Dénomée 320d Efficient Dynamics Edition, cette version reprend le quatre cylindres turbo Diesel de 2 litres, développant une puissance otale de 163 ch, soit 120 kW, et un couple maximal de 360 Nm (de 1750 à 3000 tr/min). Comme son nom l'indique, cette 320d se veut dynamique mais éfficace: le constructeur de luxe allemand, véritable référence dans les voitures de luxe, dynamiques et sobre, annonce pour cette Série 3 une consommation de 4,1 litres aux 100 km en cycle mixte normalisé! Un véritable exploit qui place cette BMW au sommet de son segment coté performances environnementales. Par ailleurs, il s'agit de la BMW la plus sobre jamais construite.
Bien évidement, qui dit faible consommation, dit faible émission de CO2. C'est bel et bien le cas ici aussi avec des rejets situés à 109 g par km, de quoi bénéficier, en Belgique, d'une prime fédérale de 3 % de réduction à l'achat et, en Région wallonne, d'un "bonus" de 800 euros.
Pour arriver à de pareilles performances, les ingénieurs allemands ont surtout touché au moteur et à l'aérodynamisme. Ainsi, cette version profite d'un nouveau paramétrage moteur pour pouvoir rouler à bas régime, de rapports de boîte allongés ou encore d'un inédit volant moteur double masse équipé d'un "pendule centrifuge", chargé de diminuer les vibrations à bas régime. Le Bavarois a aussi équipé sa berline de nouvelles jantes limitant la traînée aérodynamique, tout en étant trés design. A cela s'ajoute l'ensemble des mesures du programme Efficient Dynamics, à savoir des pneus à faible résistance au roulement, un système start/stop, un signal de changement de rapport ou encore la régénération de l'énergie du freinage.
Comme toutes bonnes BMW qui se respecte, cette Série 3 n'en oublie pas pour autant sa fibre sportive, avec des performances dynamiques plus que satisfesantes: 8,2 s pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe plus lente... d'une seconde.
Attendue en première à Francfort, cette 320d devrait être déjà lancée en mars de l'année prochaine. BMW précise par ailleurs que ce modèle a été spécifiquement conçu pour les marchés allemands, italiens, français et espagnols. Elle devrait être proposée au même prix que la 320d "classique", mais avec les primes des différentes Etats, l'acheteur pourra facilement gagner 1 000 à 3 000 euros.
Pour le salon de Francfort, la marque à l'hélice a prévu de mettre les petits plats dans les grands. Et surtout des plats "bio". En effet, à coté des Série 7 et X6 hybrides, le constructeur dévoilera une déclinaison à faible rejet de CO2 de sa berline familliale, la Série 3.
Dénomée 320d Efficient Dynamics Edition, cette version reprend le quatre cylindres turbo Diesel de 2 litres, développant une puissance otale de 163 ch, soit 120 kW, et un couple maximal de 360 Nm (de 1750 à 3000 tr/min). Comme son nom l'indique, cette 320d se veut dynamique mais éfficace: le constructeur de luxe allemand, véritable référence dans les voitures de luxe, dynamiques et sobre, annonce pour cette Série 3 une consommation de 4,1 litres aux 100 km en cycle mixte normalisé! Un véritable exploit qui place cette BMW au sommet de son segment coté performances environnementales. Par ailleurs, il s'agit de la BMW la plus sobre jamais construite.
Bien évidement, qui dit faible consommation, dit faible émission de CO2. C'est bel et bien le cas ici aussi avec des rejets situés à 109 g par km, de quoi bénéficier, en Belgique, d'une prime fédérale de 3 % de réduction à l'achat et, en Région wallonne, d'un "bonus" de 800 euros.
Pour arriver à de pareilles performances, les ingénieurs allemands ont surtout touché au moteur et à l'aérodynamisme. Ainsi, cette version profite d'un nouveau paramétrage moteur pour pouvoir rouler à bas régime, de rapports de boîte allongés ou encore d'un inédit volant moteur double masse équipé d'un "pendule centrifuge", chargé de diminuer les vibrations à bas régime. Le Bavarois a aussi équipé sa berline de nouvelles jantes limitant la traînée aérodynamique, tout en étant trés design. A cela s'ajoute l'ensemble des mesures du programme Efficient Dynamics, à savoir des pneus à faible résistance au roulement, un système start/stop, un signal de changement de rapport ou encore la régénération de l'énergie du freinage.
Comme toutes bonnes BMW qui se respecte, cette Série 3 n'en oublie pas pour autant sa fibre sportive, avec des performances dynamiques plus que satisfesantes: 8,2 s pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe plus lente... d'une seconde.
Attendue en première à Francfort, cette 320d devrait être déjà lancée en mars de l'année prochaine. BMW précise par ailleurs que ce modèle a été spécifiquement conçu pour les marchés allemands, italiens, français et espagnols. Elle devrait être proposée au même prix que la 320d "classique", mais avec les primes des différentes Etats, l'acheteur pourra facilement gagner 1 000 à 3 000 euros.
Source : BMW
/// Pictures Gallery ///
/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment