Les deux sociétés ont émis chacune un communiqué dans lequel, elles indiquent que leur partenariat, qui avait été confirmé l’an dernier, ne peut plus tenir la route depuis que Chrysler a vu sa gérance passé sous le contrôle de Fiat.
Ce qui signifie entre autres, que Chrysler ne pourra profiter d’une voiture compacte conçue et développée sur la base de la populaire Nissan Versa, qui aurait été commercialisée en Amérique du Sud sous le nom de Dodge Trazo. La société américaine devra également se priver d’une petite voiture économique qui devait être fournie par Nissan. Finalement, Nissan ne pourra remplacer son gros camion Titan par un modèle développé par Chrysler, sur la base du camion pleine grandeur Dodge RAM.
Cependant, l’accord signée entre les deux sociétés en 2004 selon laquelle la compagnie Jatco, filiale de Nissan au Japon, qui fabrique des boîtes de vitesses à variation continue (CVT) est préservé.
Si l’on tient compte que les modèles développés par Nissan pour Chrysler, seront finalement conçus autour de modèles Fiat, on peut alors dire et ce dans un premier temps, que Chrysler semble s’en tirer plutôt bien. Et que Nissan, doit voir ici de précieux revenus lui glisser entre les doigts. Bien que Nissan n’ait pas véritablement un urgent besoin d’offrir un camion pleine grandeur aux Américains, il s’agit là d’une gifle en pleine face pour ce dernier qui a investi des sommes colossales pour son camion Titan, sans même avoir eu le temps de faire des sous avec ce dernier et de devoir aujourd’hui, possiblement mettre fin à ce projet ambitieux.
Ce qui signifie entre autres, que Chrysler ne pourra profiter d’une voiture compacte conçue et développée sur la base de la populaire Nissan Versa, qui aurait été commercialisée en Amérique du Sud sous le nom de Dodge Trazo. La société américaine devra également se priver d’une petite voiture économique qui devait être fournie par Nissan. Finalement, Nissan ne pourra remplacer son gros camion Titan par un modèle développé par Chrysler, sur la base du camion pleine grandeur Dodge RAM.
Cependant, l’accord signée entre les deux sociétés en 2004 selon laquelle la compagnie Jatco, filiale de Nissan au Japon, qui fabrique des boîtes de vitesses à variation continue (CVT) est préservé.
Si l’on tient compte que les modèles développés par Nissan pour Chrysler, seront finalement conçus autour de modèles Fiat, on peut alors dire et ce dans un premier temps, que Chrysler semble s’en tirer plutôt bien. Et que Nissan, doit voir ici de précieux revenus lui glisser entre les doigts. Bien que Nissan n’ait pas véritablement un urgent besoin d’offrir un camion pleine grandeur aux Américains, il s’agit là d’une gifle en pleine face pour ce dernier qui a investi des sommes colossales pour son camion Titan, sans même avoir eu le temps de faire des sous avec ce dernier et de devoir aujourd’hui, possiblement mettre fin à ce projet ambitieux.
Source : Nissan & Chrysler
/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment