La marque allemande Volkswagen a remodlé son T5, cet utilitaire multi-facette disponible en California, Caravelle, Multivan et Transporter. La nouvelle génération de T5 reçoit notament un nouvel intérieur, plus moderne.
Le T5 est au monde utilitaire ce que Ferrari ou Porsche sont au monde sportif. Voilà comment on pourrait résumer ce que représente ce Volkswagen aujourd'hui. Et justement, c'est en ce mois d'août que VW a décidé de présenter la nouvelle génération de son T5. Enfin, ses T5. En effet, le T5, c'est toute une gamme. D'abord, le California, un camping-car, puis les Caravelle, mini-bus (peut transporter jusqu'à 9 personnes, conducteur compris) et Multivan, mini-bus mais de luxe et se rapprochant plus du gros monospace que de l'utilitaire. Enfin, il y a le Transporter, qui est, lui, l'utilitaire pur et dur. Avec ce face-lift, la gamme T5 se rapproche plus des autres réalisations de la marques, que se soit à l'extérieur, à l'intérieur ou du coté des moteurs.
Sous leur capot, on retrouvera un nouveau moteur TDI de dernière génération associable à une boite manuelle ou, désormais, en option, à une boîte DSG 7 rapports, spécifique aux T5. Ce bloc est un 2 litres TDI à rampe commune disponible en quatres puissances, à savoir 84 ch (220 Nm), 102 ch (250 Nm), 140 ch (340 Nm) et 180 ch (400 Nm).
Coté performances, VW assure que, sur l’ensemble de la gamme T5, les émissions de CO2 ont pu être diminuées de 10 % par rapport à la gamme précédente. Avec la boîte manuelle et en traction avant (le T5 peut-être commandé en 4x4), le 2.0 TDI de 84 ch et celui de 102 ch ne demande que 7,2 l et 190 g/km de CO2, tandis que la variante 180 ch, qui coiffe la gamme, elle, se situe à 7,5 l et 197 g/km de CO2, soit 0,9 l de moins qu’auparavant. Par ailleurs, dans cette puissance de 180 ch, et avec la DSG, un T5 émettra 52 g de CO2 en moins par km par rapport à la version précédente, avec boîte automatique.
Concernant l'extérieur, la carosserie ne change pas vraiment, mis à part la nouvelle calandre et les feux mis à jour, le style reste celui de l'ancien T5. C'est bel et bien à l'intérieur qu'il faut chercher de vraies nouveautés avec un habitacle complètement revus, complèté par des équipements de confort et de sécurité, ainsi que par des textures révisées, augmentant la qualité perçue. Ainsi, on notera un nouveau volant, un signal de changement de rapport, un système qui prévient le conducteur avec des LED d'avertissement dans les rétroviseurs lorsqu'il y a présence d'un autre véhicule dans l'angle mort, un système de navigation RNS 510 à écran tactile et disque dur ou encore l'ESC avec aide au démarrage en côte.
Toute la gamme Volkswagen T5 vous attend au salon de Francfort, en septembre, en première mondiale.
Le T5 est au monde utilitaire ce que Ferrari ou Porsche sont au monde sportif. Voilà comment on pourrait résumer ce que représente ce Volkswagen aujourd'hui. Et justement, c'est en ce mois d'août que VW a décidé de présenter la nouvelle génération de son T5. Enfin, ses T5. En effet, le T5, c'est toute une gamme. D'abord, le California, un camping-car, puis les Caravelle, mini-bus (peut transporter jusqu'à 9 personnes, conducteur compris) et Multivan, mini-bus mais de luxe et se rapprochant plus du gros monospace que de l'utilitaire. Enfin, il y a le Transporter, qui est, lui, l'utilitaire pur et dur. Avec ce face-lift, la gamme T5 se rapproche plus des autres réalisations de la marques, que se soit à l'extérieur, à l'intérieur ou du coté des moteurs.
Sous leur capot, on retrouvera un nouveau moteur TDI de dernière génération associable à une boite manuelle ou, désormais, en option, à une boîte DSG 7 rapports, spécifique aux T5. Ce bloc est un 2 litres TDI à rampe commune disponible en quatres puissances, à savoir 84 ch (220 Nm), 102 ch (250 Nm), 140 ch (340 Nm) et 180 ch (400 Nm).
Coté performances, VW assure que, sur l’ensemble de la gamme T5, les émissions de CO2 ont pu être diminuées de 10 % par rapport à la gamme précédente. Avec la boîte manuelle et en traction avant (le T5 peut-être commandé en 4x4), le 2.0 TDI de 84 ch et celui de 102 ch ne demande que 7,2 l et 190 g/km de CO2, tandis que la variante 180 ch, qui coiffe la gamme, elle, se situe à 7,5 l et 197 g/km de CO2, soit 0,9 l de moins qu’auparavant. Par ailleurs, dans cette puissance de 180 ch, et avec la DSG, un T5 émettra 52 g de CO2 en moins par km par rapport à la version précédente, avec boîte automatique.
Concernant l'extérieur, la carosserie ne change pas vraiment, mis à part la nouvelle calandre et les feux mis à jour, le style reste celui de l'ancien T5. C'est bel et bien à l'intérieur qu'il faut chercher de vraies nouveautés avec un habitacle complètement revus, complèté par des équipements de confort et de sécurité, ainsi que par des textures révisées, augmentant la qualité perçue. Ainsi, on notera un nouveau volant, un signal de changement de rapport, un système qui prévient le conducteur avec des LED d'avertissement dans les rétroviseurs lorsqu'il y a présence d'un autre véhicule dans l'angle mort, un système de navigation RNS 510 à écran tactile et disque dur ou encore l'ESC avec aide au démarrage en côte.
Toute la gamme Volkswagen T5 vous attend au salon de Francfort, en septembre, en première mondiale.
Source : Volkswagen
/// Pictures Gallery ///
/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment