Wednesday, August 26, 2009

Fresh /// Gros succés pour les voitures (plus) écologiques en Belgique

Les voitures vertes ont de plus en plus de succès chez nous. La raison est simple : les incitants fiscaux attirent de plus en plus de clients vers ces modèles. Une aubaine pour les marques en pleine situation de crise.

Les chiffres sont éloquents. Alors que sur les 7 premiers mois de l’année 2009 on constate globalement une baisse de 17 % des immatriculations par rapport à la même période de 2008, les immatriculations de voitures moins polluantes, elles, ont explosé. Il s’est vendu chez nous 40 000 véhicules qui émettent moins de 115 g de CO2 sur cette période (VW Polo TDI, Focus Econetic, Peugeot 206+ HDi, etc.), soit une augmentation de 51 % par rapport à 2008 ! Même constatation pour les voitures encore plus vertes : les véhicules de la catégorie - 105g de CO2 (Toyota Prius, Citroën C1, Volvo C30 DRIVe, etc.) représentent une hausse de 45 %.

Pour Joost Kaesemans, le porte-parole de la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle, il y a deux raisons principales à ce boom : les incitants fiscaux et les efforts des constructeurs. "Ces primes qui existent, c’est incitants fiscaux, permettent de retoucher 15 % du prix d’achat par une prime fédérale et d’avoir un bonus écologique en Wallonie qui peut attendre 1 000 euros. Donc effectivement, faire un choix vert, ça paie", analyse-t-il. De plus, la diversité des modèles que l’on trouve actuellement dans ce segment attire une nouvelle clientèle. "Il y a 2 ou 3 ans, dans la catégorie des - 105 g de CO2, on trouvait presque uniquement des petites citadines et une voiture hybride, alors que maintenant, on y voit des voitures compactes mais aussi familiales", explique M. Kaesemans.

Source : RTL

/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!

Subscribe

Share/Save/Bookmark

0 comments:

Post a Comment