Lotus, constructeur de voiture de sport par excellence, nous dévoile la nouvelle version radicale de son Exige: la Cup 260. Bonne nouvelle, celle-ci est homologuée pour la route!
Inspirée du concept Exige GT3, la Cup 260 nous montre qu'il est encore possible d'aller plus loin de les performances et la légèreté. Philosophie chère à la marque, la perte de poids et la performance sont bel et bien au rendez-vous dans cette nouvelle déclinaison de l'Exige.
Grâce à l'utilisation de fibre de carbone et de matériaux allégés, la nouvelle Cup 260 gagne 38 kg par rapport à sa devancière, soit 890 kg. Un faible poids qui permet de réaliser des performances sportives pures: 0 à 100 km/h en 4,1 s et le 0 à 160 km/h en 9,9 s, mais aussi de bonnes performances environnementales: 8,5 l/100 km (gain de 0,6 l) et 199 g de CO2 par km (gain de 17 g). Avec 260 ch et 236 Nm sous le capot, cette Lotus affiche un ratio poids puissance de 288 ch par tonne et promet une vitesse de pointe à 245 km/h.
Parmi les nouveautés du modèle 2010 (ou plus précidément 2009) , citons que le combiné des instruments présente un nouvel affichage, indiquant le degré d'utilisation du contrôle de traction, mais aussi que les amortisseurs Ohlin sont ajustables en deux positions et, enfin, que la rigidité du châssis a été renforcée de 30 %.
Inspirée du concept Exige GT3, la Cup 260 nous montre qu'il est encore possible d'aller plus loin de les performances et la légèreté. Philosophie chère à la marque, la perte de poids et la performance sont bel et bien au rendez-vous dans cette nouvelle déclinaison de l'Exige.
Grâce à l'utilisation de fibre de carbone et de matériaux allégés, la nouvelle Cup 260 gagne 38 kg par rapport à sa devancière, soit 890 kg. Un faible poids qui permet de réaliser des performances sportives pures: 0 à 100 km/h en 4,1 s et le 0 à 160 km/h en 9,9 s, mais aussi de bonnes performances environnementales: 8,5 l/100 km (gain de 0,6 l) et 199 g de CO2 par km (gain de 17 g). Avec 260 ch et 236 Nm sous le capot, cette Lotus affiche un ratio poids puissance de 288 ch par tonne et promet une vitesse de pointe à 245 km/h.
Parmi les nouveautés du modèle 2010 (ou plus précidément 2009) , citons que le combiné des instruments présente un nouvel affichage, indiquant le degré d'utilisation du contrôle de traction, mais aussi que les amortisseurs Ohlin sont ajustables en deux positions et, enfin, que la rigidité du châssis a été renforcée de 30 %.
Source : Lotus
/// Pictures Gallery ///
Coming Soon.
/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment