L'Allemagne est prête à avancer seule le crédit de 4,5 milliards d'euros nécessaire pour assurer une vente du constructeur Opel à son candidat favori, l'équipementier Magna, affirme le négociateur du gouvernement jeudi.
"Nous avons proposé à General Motors (propriétaire actuel d'Opel et Vauxhall) de mettre la somme entière à disposition", a déclaré Jochen Hohman, secrétaire d'Etat à l'Economie, au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Une fois la somme avancée par l'Etat fédéral et les Länder, l'Allemagne cherchera à partager ce poids avec les autres pays européens accueillant des sites Opel, soit la Grande-Bretagne, l'Espagne, la Pologne et... la Belgique, ce qui ne semble pas vraiment être prêt d'arriver pour notre pays vu les récents coups fourrés du gouvernement allemand...
Cette proposition de Berlin apparaît comme une tentative supplémentaire de persuader General Motors de vendre Opel à Magna, en consortium avec la banque russe Sberbank, plutôt qu'à l'autre candidat en lice, le fonds d'investissement belge RHJ, qui s'y connait plus en automobile que Magna. La holding a d'ailleurs estimé entre 3 et 3,6 milliards d'euros le coup de pouce financier nécessaire pour boucler un rachat.
General Motors doit se décider pour l'un des deux candidats au plus tard vendredi, selon le ministre allemand de l'Economie Karl-Theodor zu Guttenberg.
"Nous avons proposé à General Motors (propriétaire actuel d'Opel et Vauxhall) de mettre la somme entière à disposition", a déclaré Jochen Hohman, secrétaire d'Etat à l'Economie, au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Une fois la somme avancée par l'Etat fédéral et les Länder, l'Allemagne cherchera à partager ce poids avec les autres pays européens accueillant des sites Opel, soit la Grande-Bretagne, l'Espagne, la Pologne et... la Belgique, ce qui ne semble pas vraiment être prêt d'arriver pour notre pays vu les récents coups fourrés du gouvernement allemand...
Cette proposition de Berlin apparaît comme une tentative supplémentaire de persuader General Motors de vendre Opel à Magna, en consortium avec la banque russe Sberbank, plutôt qu'à l'autre candidat en lice, le fonds d'investissement belge RHJ, qui s'y connait plus en automobile que Magna. La holding a d'ailleurs estimé entre 3 et 3,6 milliards d'euros le coup de pouce financier nécessaire pour boucler un rachat.
General Motors doit se décider pour l'un des deux candidats au plus tard vendredi, selon le ministre allemand de l'Economie Karl-Theodor zu Guttenberg.
Source : RTLinfo
/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment