Le groupe Chrysler a déposé plainte en justice auprès du tribunal des faillites de New York contre son ancien partenaire, l'Allemand Daimler.
Le groupe US, détenu par Fiat depuis l'été, accuse Daimler de ne pas avoir respecté certains engagements, comme celui des livraisons de pièces. Daimler exigerait le paiement du à la fourniture de moteurs diesels à Chrysler. Or, Daimler aurait renoncé à ces paiements il y a quelques semaines. Chrysler, pour sa part, réclame des dommages associés "à toute hausse du coût de livraison" de ces moteurs par Daimler. Mais Daimler ne semble pas vouloir se laisser faire: les Allemands jugent cette plainte "sans fondement" et ont décidé de contre-attaquer.
Daimler ne reconnaît pas le tribunal des faillites de New York compétent pour juger ce genre d'affaires: "Il ne s'agit pas du droit de Chrysler à transférer des contrats via un processus de faillite". Depuis juin dernier, Fiat, aux côtés des Etats américain et canadien et d'un consortium syndical, a pris le contrôle du groupe Chrysler, après la mise en faillite du constructeur. Daimler avait cédé 80,1 % de Chrysler au fond d'investissement Cerberus à l'été 2007, suite aux difficultés du constructeur américain.
Le groupe US, détenu par Fiat depuis l'été, accuse Daimler de ne pas avoir respecté certains engagements, comme celui des livraisons de pièces. Daimler exigerait le paiement du à la fourniture de moteurs diesels à Chrysler. Or, Daimler aurait renoncé à ces paiements il y a quelques semaines. Chrysler, pour sa part, réclame des dommages associés "à toute hausse du coût de livraison" de ces moteurs par Daimler. Mais Daimler ne semble pas vouloir se laisser faire: les Allemands jugent cette plainte "sans fondement" et ont décidé de contre-attaquer.
Daimler ne reconnaît pas le tribunal des faillites de New York compétent pour juger ce genre d'affaires: "Il ne s'agit pas du droit de Chrysler à transférer des contrats via un processus de faillite". Depuis juin dernier, Fiat, aux côtés des Etats américain et canadien et d'un consortium syndical, a pris le contrôle du groupe Chrysler, après la mise en faillite du constructeur. Daimler avait cédé 80,1 % de Chrysler au fond d'investissement Cerberus à l'été 2007, suite aux difficultés du constructeur américain.
Source : AFP
/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment