Le constructeur suédois Saab nous dévoile sa toute dernière réalisation: la berline 9-5. La nouvelle venue se veut plus luxueuse et stylée que sa devancière.
Largement inspirée par le concept Aero X, la nouvelle Saab 9-5 entend bien révolutionner le style de la marque tout en gardant cette petite touche design chère au constructeur suédois. Ainsi, en gardant un nez typiquement Saab, la nouvelle 9-5 Sedan porte une allure plus tendue et surtout plus fière que l'ancienne génération.
Intérieurement, la grande routière reprend le célèbre poste de conduite orienté conducteur et la disposition des commandes typiques à la marque. Elle embarque de nombreux équipements high-tech comme l'affichage tête haute Pilot HUD, digne de celui des pilotes de chasse, mais aussi le châssis adaptatif Saab DriveSense, avec amortissement piloté en temps réel, l'accès et démarrage du véhicule sans clef et le système de divertissement arrière avec des écrans complètement intégrés dans les sièges avant! Trés pratique et utile. De même, l'auto proposera la climatisation trizone, une aide dynamique au stationnement, un système de navigation tactile sur écran de 8 pouces, audio Harmann/Kardon ou encore un disque dur de 10 GB pour les fichiers musicaux.
Sous son capot, cette concurrente des A6, Série 5 et Classe E proposera, comme d'habitude, des offres uniquement "turbo". Ainsi, à son lancement, la gamme comprendra, en essence, un 2 litres turbo développant 220 ch et un V6 turbo 2,8 litres de 300 ch et 400 Nm, exclusivement délivré avec la transmission intégrale Saab XWD avec différentiel électronique arrière eLCD. La transmission intégrale XWD pourra par ailleurs être également disponible avec le moteur 2 litres essence. L'offre diesel débute pour sa part avec un seul bloc: un 2 litres de 160 ch. Ce moteur ne rejettera que 139 g/km de CO2 dans l'atmosphère. En outre, la 9-5 ne sera disponible qu'avec des boîtes (manuelle et auto) de six rapports. Plutard, Saab nous promet l'arrivée d'un turbo essence 1.6 de 180 ch et d'un 2 litres BioPower capable de rouler au bioéthanol E85.
Largement inspirée par le concept Aero X, la nouvelle Saab 9-5 entend bien révolutionner le style de la marque tout en gardant cette petite touche design chère au constructeur suédois. Ainsi, en gardant un nez typiquement Saab, la nouvelle 9-5 Sedan porte une allure plus tendue et surtout plus fière que l'ancienne génération.
Intérieurement, la grande routière reprend le célèbre poste de conduite orienté conducteur et la disposition des commandes typiques à la marque. Elle embarque de nombreux équipements high-tech comme l'affichage tête haute Pilot HUD, digne de celui des pilotes de chasse, mais aussi le châssis adaptatif Saab DriveSense, avec amortissement piloté en temps réel, l'accès et démarrage du véhicule sans clef et le système de divertissement arrière avec des écrans complètement intégrés dans les sièges avant! Trés pratique et utile. De même, l'auto proposera la climatisation trizone, une aide dynamique au stationnement, un système de navigation tactile sur écran de 8 pouces, audio Harmann/Kardon ou encore un disque dur de 10 GB pour les fichiers musicaux.
Sous son capot, cette concurrente des A6, Série 5 et Classe E proposera, comme d'habitude, des offres uniquement "turbo". Ainsi, à son lancement, la gamme comprendra, en essence, un 2 litres turbo développant 220 ch et un V6 turbo 2,8 litres de 300 ch et 400 Nm, exclusivement délivré avec la transmission intégrale Saab XWD avec différentiel électronique arrière eLCD. La transmission intégrale XWD pourra par ailleurs être également disponible avec le moteur 2 litres essence. L'offre diesel débute pour sa part avec un seul bloc: un 2 litres de 160 ch. Ce moteur ne rejettera que 139 g/km de CO2 dans l'atmosphère. En outre, la 9-5 ne sera disponible qu'avec des boîtes (manuelle et auto) de six rapports. Plutard, Saab nous promet l'arrivée d'un turbo essence 1.6 de 180 ch et d'un 2 litres BioPower capable de rouler au bioéthanol E85.
Source : Saab
/// Saab 9-5 Sedan 2009 Pictures Gallery ///
/// Saab 9-5 Sedan 2009 Videos Gallery ///
/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment