La marque anglaise présentera le prototype préfigurant sa future berline RR4 au prochain salon de Genève. Dénomé EX200, il reprend tout les traits habituels des Rolls-Royce.
À Genève, on pourra découvrir le prototype de la "petite" Rolls-Royce. Ce concept est appelée 200EX, faisant en cela référence aux précédentes 100EX (Phantom cabriolet) et 101EX (Coupé), qui toutes deux déboulèrent sur un modèle de série. Face à la Phantom actuelle, cette 200EX fait valoir des lignes plus douces. Le dessin est plus lisse mais également plus dynamique à en juger par le style plus ramassé et quelques détails comme les deux sorties d’échappement. Pourtant, cette Rolls-Royce garde tous les traits typiques de la marque, comme un long capot bien horizontal ainsi qu’une calandre massive.
Si cette 200EX préfigure la RR4, qui sera une Rolls-Royce plus compacte, elle n’en reste pas moins assez imposante: 5.399 mm de longueur, une largeur de 1.948 mm et hauteur de 1.550 mm. Notez que l'empattement est rétréci de 435 mm par rapport à la Phantom. Par ailleurs, on retrouve évidement, comme sur toutes Rolls qui se respecte, le célèbre V12 comme motorisation et les portes à ouverture antagoniste.
[Pictures Gallery]
[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!
0 comments:
Post a Comment