Saturday, February 14, 2009

[Concept] BMW 5 Series Gran Turismo

A Genève, BMW présentera le concept de la déclinaison berline-coupé de sa future Série 5; la 5 Gran Turismo. Ce concept proposera un coffre à double ouverture, comme sur la Skoda Superb.


BMW proposera prochainement un véhicule dans le segement des grandes berlines-coupés, que la marque allemande rebatise "PAS" (Progressive Activity Sedan). Déjà composé des Mercedes-Benz CLS et Volkswagen Passat CC, sans oublier la future Volvo S60, ce segment devrait accueillir la Série 5 GT, un coupé quatre portes assez haut avec un hayon à double ouverture basé sur la plateforme de la future Série 5, qui devrait arriver fin de l'année.

L'habitacle du Concept Série 5 Gran Turismo profite de quatre places individuelles en position assise légèrement rehaussée. Les passagers arrière peuvent reculer leur siège sur 10 cm au maximum. Le volume de chargement avec quatre personnes à bord est de 430 litres mais il passe à 570 litres en avançant les sièges arrière. En rabattant les sièges, on dispose d'un volume de pas moins de 1650 litres. BMW a également ajouté derrière les occupants arrière une cloison servant de séparation acoustique entre l'habitacle et le coffre.

Extérieurement, la ligne de coupé est marquée, surtout avec l'arrière tronqué et le toit descendant typiques. De même, les quatre portes sont munies de vitres dépourvues de cadre. Cette voiture mesure 4998 mm, soit entre la Série 5 et la Série 7. Elle est relativement haute aussi avec 1555 mm sous la toise. Un toit panoramique surplombe ce concept luxueux. BMW indique également que la visibilité du conducteur et de ses passagers a été soignée, notamment par l'agencement du tableau de bord, par la position rehaussée et par la surface vitrée de l'ensemble. Le constructeur ne donne aucune indication sur les motorisations.

[Pictures Gallery]
Coming Soon.

[Videos Gallery]
Coming Soon.

[You like this post?]
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites!

0 comments:

Post a Comment