A coté d'un prototype et d'une nouvelle transmission automatique, la marque Mazda présentera au prochain salon de Tokyo deux nouveaux moteurs dénomés SKY-G et SKY-D.
Le moteur SKY-G est un bloc essence à injection directe de prochaine génération offrant une consommation réduite et une puissance supérieure grâce à un rendement thermique optimisé. L'injection directe permet d'adopter des profils de vaporisation très variés, ce qui garantit un taux d'expansion maximal. Par rapport à l'actuel moteur 2.0, Mazda annonce des chiffres de consommation et de couple optimisés d'environ 15 %. Selon la marque, ce moteur 1.3 permet d'obtenir une consommation aussi faible que celle d'une Mazda2 (Demio au Japon) pour un véhicule de dimensions plus importante comme la Mazda3 (Axela au Japon).
De son coté, le nouveau moteur diesel Mazda SKY-D se caractérise lui aussi par des performances accrues, une sobriété surprenante et de faibles émissions. Grâce à l'optimisation des pressions et des températures dans les cylindres, de la forme des chambres de combustion et du débit d'injection, la combustion est initiée au moment le plus opportun en termes de rendement thermique. La présence d'injecteurs piézo-électriques, d'un turbocompresseur à double entrée et d'autres technologies permet de réduire la consommation de carburant d'environ 20 % par rapport à l'actuel moteur 2.2 diesel. Grâce à ce moteur, Mazda est parvenue à obtenir une consommation équivalente à celle de l'actuelle Mazda2 (Demio au Japon) sur la Mazda6 (Atenza au Japon).
Le moteur SKY-G est un bloc essence à injection directe de prochaine génération offrant une consommation réduite et une puissance supérieure grâce à un rendement thermique optimisé. L'injection directe permet d'adopter des profils de vaporisation très variés, ce qui garantit un taux d'expansion maximal. Par rapport à l'actuel moteur 2.0, Mazda annonce des chiffres de consommation et de couple optimisés d'environ 15 %. Selon la marque, ce moteur 1.3 permet d'obtenir une consommation aussi faible que celle d'une Mazda2 (Demio au Japon) pour un véhicule de dimensions plus importante comme la Mazda3 (Axela au Japon).
De son coté, le nouveau moteur diesel Mazda SKY-D se caractérise lui aussi par des performances accrues, une sobriété surprenante et de faibles émissions. Grâce à l'optimisation des pressions et des températures dans les cylindres, de la forme des chambres de combustion et du débit d'injection, la combustion est initiée au moment le plus opportun en termes de rendement thermique. La présence d'injecteurs piézo-électriques, d'un turbocompresseur à double entrée et d'autres technologies permet de réduire la consommation de carburant d'environ 20 % par rapport à l'actuel moteur 2.2 diesel. Grâce à ce moteur, Mazda est parvenue à obtenir une consommation équivalente à celle de l'actuelle Mazda2 (Demio au Japon) sur la Mazda6 (Atenza au Japon).
Source: Mazda
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