Sunday, September 20, 2009

Fresh /// Opel débute les tests de l'Ampera

A Francfort, Opel a dévoilé en première son Ampera, la cousine de la Chevrolet Volt. Cette Allemande débute ses tests avant sa commercialisation prochaine.

Ce n’est que quelques semaines avant le salon qu’Opel a commencé les essais de deux versions prototypes de l’Ampera électrique à autonomie augmentée (E-REV) sur sa piste de Dudenhofen, dans le respect du calendrier qui prévoit la mise en production de cette quatre places pour la fin 2011.

Les essais de l’Ampera sont menés en trois étapes distinctes. La première étape consiste à travailler sur des véhicules de développement technique, utilisés pour analyser le comportement des sous-systèmes spécifiques et pour les faire fonctionner ensemble. Ce ne sont pas des prototypes de développement complets, mais leur fonction est de valider différents sous-systèmes. Dans la phase suivante, des véhicules d’intégration sont construits avec tous les systèmes réunis. Ils contiennent beaucoup de pièces réalisées à la main, qui sont encore des "designs prévisionnels". À l’étape finale, les véhicules ressemblent aux futures voitures de production, et fonctionnent quasiment comme elles. Dans cette phase tout est réuni ensemble. Tout le travail aérodynamique et en soufflerie est effectué pendant cette étape, qui est la dernière phase avant la mise en production.

Pour rappel, les batteries de l'Ampera lui donne une puissance de 370 Nm de couple, l’équivalent de 150 ch. En forme de "T", Elles contiennent plus de 220 cellules lithium-ion. L’Ampera franchit le 0 à 100 km/h en environ neuf secondes et atteint les 161 km/h. L’Ampera peut être branchée sur n’importe quelle prise domestique 220 volts et être rechargée en environ trois heures.

Source: Opel

/// Concept Opel Ampera 2009 Pictures Gallery ///


0 comments:

Post a Comment