Volkswagen débarque à Francfort avec, notament, un remake du concept L1, la voiture thermique la plus propre au monde (voiture de production et prototypes confondus). En effet, ce prototype ne rejette que 36 g de CO2 par km avec une consommation d'environ 1 litre aux 100 km!
Ce concept biplace, préfigurant un modèle de production prévu pour 2013, est la voiture thermique la plus prorpe au monde: consommation moyenne de 1,38 litre aux 100 km et émissions de CO2 de 36 g/km. Cherchez, vous ne trouverez pas mieux! Pour arriver à un tel record, Volkswagen a usé de son savoir faire. Ainsi, la marque a implanté un de ses célèbres diesels, un TDI. Il s'agit précisément d'un 0,8 litre turbo de deux cylindres développant 27 ch (20 kW) en mode "éco", voir 39 ch (29 kW) en mode "sport". VW a aussi donné une touche d'hynride à ce concept-car par lajout d'un moteur électrique de 10 kW (14 ch) entre le bloc TDI et la boîte DSG qui compte sept rapports.
La légèreté des matériaux n'a pas non plus été oubliée. Ainsi, le L1 Concept reprend une carrosserie ultra légère en PRFC, un plastique renforcé en fibre de carbone avec un poids réduit. Le PRFC est également utilisé pour le monocoque, les sièges, la verrière et le revêtement extérieur. Au final, sur les 316 kg de la L1, cela représente 124 kg. Volkwagen a aussi pensé pratique en dotant le toit d'une grande fenêtre afin de voir les feux de signalisation. La position de conduite étant trés basse. Ce concept propose deux places, les passagers s'installent l'un derrière l'autre en entrant par la verrière.
Ce concept biplace, préfigurant un modèle de production prévu pour 2013, est la voiture thermique la plus prorpe au monde: consommation moyenne de 1,38 litre aux 100 km et émissions de CO2 de 36 g/km. Cherchez, vous ne trouverez pas mieux! Pour arriver à un tel record, Volkswagen a usé de son savoir faire. Ainsi, la marque a implanté un de ses célèbres diesels, un TDI. Il s'agit précisément d'un 0,8 litre turbo de deux cylindres développant 27 ch (20 kW) en mode "éco", voir 39 ch (29 kW) en mode "sport". VW a aussi donné une touche d'hynride à ce concept-car par lajout d'un moteur électrique de 10 kW (14 ch) entre le bloc TDI et la boîte DSG qui compte sept rapports.
La légèreté des matériaux n'a pas non plus été oubliée. Ainsi, le L1 Concept reprend une carrosserie ultra légère en PRFC, un plastique renforcé en fibre de carbone avec un poids réduit. Le PRFC est également utilisé pour le monocoque, les sièges, la verrière et le revêtement extérieur. Au final, sur les 316 kg de la L1, cela représente 124 kg. Volkwagen a aussi pensé pratique en dotant le toit d'une grande fenêtre afin de voir les feux de signalisation. La position de conduite étant trés basse. Ce concept propose deux places, les passagers s'installent l'un derrière l'autre en entrant par la verrière.
Source: Volkswagen
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