La Renault Zoe Z.E. est une citadine comparable à une Clio. Cette Zoe électrique influencera d'ailleurs la future concurrente des Polo ou 207 qui devrait, ainsi, se rapprocher du style enjoué de l'actuel Twingo.
Longue de 4,10 m, cette Clio électrique futuriste accueille le même bloc que la Fluence Z.E., à savoir un moteur de 70 kW (95 ch) et 226 Nm. Elle est équipée de roues de 21 pouces avec des pneus 185/15. Son toit, qui accueille des cellules photovoltaïques, a aussi été conçu pour isoler l'habitacle du chaud et du froid. Renault a aussi pensé à inclure des protections en gel polyuréthane pour les feux à diodes contre les chocs. Notons par ailleurs que les portes avants s'ouvent comme des élytres et que celle de l'arrière sont de type "papillon".
A l'arrière, cette Zoe, nom de code "Z22", reçoit un aileron qui se déploie à partir de 90 km/h pour améliorer l'aérodynamique de l'auto. Sa ligne est par ailleures trés soignée (Cx de 0,25). Une précieuse aide qui permet à ce prototype d'afficher une vitesse maximale de 140 km/h. L'autonomie est quant à elle de 160 km, comme sur les autres Z.E. présentées à Francfort. Enfin, la Zoe Z.E. dispose du même système de changement de batterie que la Fluence Z.E. (changer une batterie vide contre une batterie déjà chargée à l'avance).
Longue de 4,10 m, cette Clio électrique futuriste accueille le même bloc que la Fluence Z.E., à savoir un moteur de 70 kW (95 ch) et 226 Nm. Elle est équipée de roues de 21 pouces avec des pneus 185/15. Son toit, qui accueille des cellules photovoltaïques, a aussi été conçu pour isoler l'habitacle du chaud et du froid. Renault a aussi pensé à inclure des protections en gel polyuréthane pour les feux à diodes contre les chocs. Notons par ailleurs que les portes avants s'ouvent comme des élytres et que celle de l'arrière sont de type "papillon".
A l'arrière, cette Zoe, nom de code "Z22", reçoit un aileron qui se déploie à partir de 90 km/h pour améliorer l'aérodynamique de l'auto. Sa ligne est par ailleures trés soignée (Cx de 0,25). Une précieuse aide qui permet à ce prototype d'afficher une vitesse maximale de 140 km/h. L'autonomie est quant à elle de 160 km, comme sur les autres Z.E. présentées à Francfort. Enfin, la Zoe Z.E. dispose du même système de changement de batterie que la Fluence Z.E. (changer une batterie vide contre une batterie déjà chargée à l'avance).
Source: Renault
/// Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment