Le constructeur allemand Audi dévoilera à Francfort la variante Spyder de son coupé R8. Une sportive qui ne sera disponible qu'avec le 5.2 V10 FSI.
Comparé au coupé du même nom, le Spyder R8 se distingue par la disparition des baguettes derrière les portes ainsi que les panneaux latéraux en composite de fibre de carbone. La capote se plie en "Z" et se déplie en 19 s, jusqu'à une vitesse de 50 km/h. On notera par ailleurs l'implantation de deux chapelets de prises d'air pour le coeur de l'auto: le V10.
Sous son capot, en effet, le Spyder ne proposera que le bloc le plus puissant du Coupé, à savoir le V10 FSI de 5,2 litres. Développant une puissance de 525 ch (386 kW) à 8 000 tr/min, il permet à ce roadster bourgeois de fleurter avec les 313 km/h en pointe, tout en garantissant un 0 à 100 km/h en moijns de 5 secondes (4,1 précisément). Le 0 à 200 est quant à lui passé en à peine 12,7 s Délirant! Audi reprend la transmission intégrale quattro sur la R8 Spyder avec une boîte manuelle à six rapports ou une automatique six rapports avec fonction "Launch Control".
A bord du bolide, les sièges sont dotés d'un cuir avec un pigment spécial évitant la surchauffe après un arrêt au soleil par exemple. Cette biplace propose également les amortisseurs avec "Magnetic ride", s'adaptant aux conditions routières dans un délai de quelques millisecondes en fonction du mode de fermeté choisi par le chauffeur, pour assuré un confort digne d'une grande berline allemande!
Comparé au coupé du même nom, le Spyder R8 se distingue par la disparition des baguettes derrière les portes ainsi que les panneaux latéraux en composite de fibre de carbone. La capote se plie en "Z" et se déplie en 19 s, jusqu'à une vitesse de 50 km/h. On notera par ailleurs l'implantation de deux chapelets de prises d'air pour le coeur de l'auto: le V10.
Sous son capot, en effet, le Spyder ne proposera que le bloc le plus puissant du Coupé, à savoir le V10 FSI de 5,2 litres. Développant une puissance de 525 ch (386 kW) à 8 000 tr/min, il permet à ce roadster bourgeois de fleurter avec les 313 km/h en pointe, tout en garantissant un 0 à 100 km/h en moijns de 5 secondes (4,1 précisément). Le 0 à 200 est quant à lui passé en à peine 12,7 s Délirant! Audi reprend la transmission intégrale quattro sur la R8 Spyder avec une boîte manuelle à six rapports ou une automatique six rapports avec fonction "Launch Control".
A bord du bolide, les sièges sont dotés d'un cuir avec un pigment spécial évitant la surchauffe après un arrêt au soleil par exemple. Cette biplace propose également les amortisseurs avec "Magnetic ride", s'adaptant aux conditions routières dans un délai de quelques millisecondes en fonction du mode de fermeté choisi par le chauffeur, pour assuré un confort digne d'une grande berline allemande!
Source: Audi
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