Wednesday, September 16, 2009

Concept /// Citroën REVOLTe 2009

Citroën a présenté à Francfort ce concept-car que nous vous avions annoncé: il s'agit de la REVOLTe. Une version remasterisée de la 2CV qui est aussi une hybride rechargeable.

2CV (ou même Diane) des temps modernes, cette REVOLTe n'a cependant pas la même signification aux yeux de la marque aux chevrons. Pas étonant en fait vu que Citroën n'a jamais eu l'intention de faire renaître la 2CV en question. Tout le contraire de la Mini et de la 500 donc, des voitures dont le succés est... considérable. Cherchez l'erreur. La marque française assure même dans sa communication que que la 2CV était spartiate et neutre, alors que la REVOLTe est luxueuse et colorée. La 2CV serait aussi basique et simplissime, tandis que la REVOLTe est intelligente et technologique. Enfin, pour enfoncer le clou, le constructeur indique que la 2CV était lente et rebondissante, l'inverse de la REVOLTe, une voiture vive et nerveuse. Au moins c'est clair!

La REVOLTe est en fait le concept-car des 90 ans de la marque. Un point c'est tout. Elle est donc en quelque sorte le lien entre passé et future. "Passé" pour les ligne faisant référence à la 2CV, quoi que Citroën en dise... Et "future", pour la technologie. En effet, ce prototype prend sous son capot l'option hybride rechargeable. Concrètement, on retrouve un moteur thermique de petite cylindrée couplé à un moteur électrique. Pour alimenter ce dernier, Citroën a prévu des batteries qui se rechargent sur secteur. Ce concept-car est tout de même capable de rouler en mode zéro émission.

A l'intérieur de cette citadine de 3,68 m de long, la marque a implanté trois sièges et un petit supplémentaire, dos à la route, pour les enfants. Notez par ailleurs que les portes sont à ouverture antagoniste.

Source: Citroën

/// Concept Citroën REVOLTe 2009 Pictures Gallery ///


Subscribe Share/Save/Bookmark

0 comments:

Post a Comment