En plus du C-Max, monospace compacte 5 place au look dynamique, Ford présente au salon de Francfort la déclinaison "grande". Avec septs places, ce Grand C-Max se veut plus famillial, comme un grand monospace, au point de venir marcher sur le Galaxy, mais, surtout, sur le S-Max...
Ce grand monospace compact compte sept places. Il s'offre les deux portes arrière en version coulissante, à l'image de son cousin germain, le Mazda 5. Le siège central de la deuxième rangée peut se replier sous l'un des deux autres sièges, ce qui dégage un passage pour accéder à la troisième rangée qui compte deux places, principalement pour des enfants ou de (trés) jeunes adultes. Le coffre profite d'une modularité soignée avec la possibilité de replier les deuxième et troisième rangs, à plat et d'une seule main!
Sous son capot, le Grand C-Max, comme le "petit" C-Max, accueillera des moteurs à injection directe. C'est tout ce que l'on sait. Fordannonce aussi l'arrivée d'un 1.6 EcoBoost et la transmission Ford PowerShift à six rapports et à double embrayage en option.
Comme Citroën l'a fait avec sa C4, les déclinaisons "monospace" de la Focus se nommeront donc C-Max et Grand C-Max. Comme chez ses cousins français, le Grand C-Max viendra marcher sur le segment supérieur des monospaces, celui du Galaxy en fait. Mais avant tout, on pense au S-Max, l'actuel grand monospace compact. Via l'arrivée du Grand C-Max, le S-Max ne sera plus la seule Ford dans le segment des grands monospaces compactes... Alors, cela signifie-t-il la fin du S-Max? On en saura plus d'ici 2010, lors de la commercialisation du Grand C-Max.
Ce grand monospace compact compte sept places. Il s'offre les deux portes arrière en version coulissante, à l'image de son cousin germain, le Mazda 5. Le siège central de la deuxième rangée peut se replier sous l'un des deux autres sièges, ce qui dégage un passage pour accéder à la troisième rangée qui compte deux places, principalement pour des enfants ou de (trés) jeunes adultes. Le coffre profite d'une modularité soignée avec la possibilité de replier les deuxième et troisième rangs, à plat et d'une seule main!
Sous son capot, le Grand C-Max, comme le "petit" C-Max, accueillera des moteurs à injection directe. C'est tout ce que l'on sait. Fordannonce aussi l'arrivée d'un 1.6 EcoBoost et la transmission Ford PowerShift à six rapports et à double embrayage en option.
Comme Citroën l'a fait avec sa C4, les déclinaisons "monospace" de la Focus se nommeront donc C-Max et Grand C-Max. Comme chez ses cousins français, le Grand C-Max viendra marcher sur le segment supérieur des monospaces, celui du Galaxy en fait. Mais avant tout, on pense au S-Max, l'actuel grand monospace compact. Via l'arrivée du Grand C-Max, le S-Max ne sera plus la seule Ford dans le segment des grands monospaces compactes... Alors, cela signifie-t-il la fin du S-Max? On en saura plus d'ici 2010, lors de la commercialisation du Grand C-Max.
Source: Ford
/// Ford Grand C-Max 2009 Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment