Pour son salon national, Subaru présentera un concept de grand break hybride. Le système hybride se compose notament d'un moteur Boxer...
Sous son capot, ce grand break reprend une combinaison inédite, à savoir un moteur Boxer de 2 litres à injection directe et deux moteurs électriques, un par essieu. Les batteries lithium-ion de cette voiture de 4 630 mm de long sont disposées de part et d'autre de l'arbre de transmission afin de ne pas perturber la symétrie de l'ensemble. Ce prototype, qui préfigure un futur modèle que la marque définit comme "une grande voiture hybride", est équipé d'une transmission intégrale.
L'Hybrid Tourer démare exclusivement grâce au moteur électrique arrière de 20 kW. Par la suite, le bloc thermique se charge de mouvoir l'auto et, en accélération, le Boxer reçoit l'aide du bloc électrique arrière. Pour sa part, le moteur électrique avant, de 10 kW, joue le rôle de générateur et peut également donner un coup de pouce lors de fortes accélérations. Associé à une boîte Lineartronic, le bloc thermique essence se coupe naturellement à l'arrêt.
Ce prototype inaugure enfin le dispositif EyeSight. Ce système utilise une caméra stéréo donnant une vision 3D de l'environnement routier. En plus des autres véhicules, ce système est capable de détecter les piétons et les cyclistes et peu, si nécéssaire, freiner le véhicule. L'EyeSight est également doté d'une technologie de communication entre véhicules et il reconnait la signalisation routière pour anticiper les problèmes routiers.
Sous son capot, ce grand break reprend une combinaison inédite, à savoir un moteur Boxer de 2 litres à injection directe et deux moteurs électriques, un par essieu. Les batteries lithium-ion de cette voiture de 4 630 mm de long sont disposées de part et d'autre de l'arbre de transmission afin de ne pas perturber la symétrie de l'ensemble. Ce prototype, qui préfigure un futur modèle que la marque définit comme "une grande voiture hybride", est équipé d'une transmission intégrale.
L'Hybrid Tourer démare exclusivement grâce au moteur électrique arrière de 20 kW. Par la suite, le bloc thermique se charge de mouvoir l'auto et, en accélération, le Boxer reçoit l'aide du bloc électrique arrière. Pour sa part, le moteur électrique avant, de 10 kW, joue le rôle de générateur et peut également donner un coup de pouce lors de fortes accélérations. Associé à une boîte Lineartronic, le bloc thermique essence se coupe naturellement à l'arrêt.
Ce prototype inaugure enfin le dispositif EyeSight. Ce système utilise une caméra stéréo donnant une vision 3D de l'environnement routier. En plus des autres véhicules, ce système est capable de détecter les piétons et les cyclistes et peu, si nécéssaire, freiner le véhicule. L'EyeSight est également doté d'une technologie de communication entre véhicules et il reconnait la signalisation routière pour anticiper les problèmes routiers.
Source: Subaru
/// Concept Subaru Hybrid Tourer 2009 Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment