A coté d'un prototype, Mazda débarquera à Tokyo avec un tas de nouveautés techniques dont cette nouvelle transmission, baptisée SKY-Drive, fait partie. Une boîte élaborée dans le but d'augmenter la sobriété des véhicule qui en sont équipés.
La transmission automatique SKY-Drive de prochaine génération offre une consommation sensiblement réduite et un meilleur dynamisme que la transmission actuelle. Elle permet de réduire la consommation de 5 % environ grâce à un nouveau design qui limite sensiblement les frictions mécaniques, à un nouveau convertisseur de couple, à un embrayage garantissant un glissement minimal et à un mécanisme de verrouillage optimisé.
La vitesse de réaction de l'embrayage a elle aussi été optimisée par l'utilisation de la quantité minimale de fluide nécessaire, ce qui assure également un ressenti plus direct, similaire à celui d'une transmission à double embrayage.
La transmission automatique SKY-Drive de prochaine génération offre une consommation sensiblement réduite et un meilleur dynamisme que la transmission actuelle. Elle permet de réduire la consommation de 5 % environ grâce à un nouveau design qui limite sensiblement les frictions mécaniques, à un nouveau convertisseur de couple, à un embrayage garantissant un glissement minimal et à un mécanisme de verrouillage optimisé.
La vitesse de réaction de l'embrayage a elle aussi été optimisée par l'utilisation de la quantité minimale de fluide nécessaire, ce qui assure également un ressenti plus direct, similaire à celui d'une transmission à double embrayage.
Source: Mazda
0 comments:
Post a Comment