Prototype de tests, le concept-car Volvo C30 BEV annonce l'arrivée prochaine d'un système tout électrique sous le capot des modèles de la gamme suédoise.
BEV pour Battery Electric Vehicle. Voilà donc l'appelation choisit par Volvo pour son premier concept électrique basé sur "l'ancienne" C30. Celle-ci représente en fait le début d'une longue histoire puisqu'elle fait figure de voiture de tests avant une arrivée en production sous le capot des véhicules de la marque suédoise. En effet, après le lancement commercial d'un modèle hybride plug-in en 2010, Volvo compte lancer des véhicules tout électrique.
Ce prototype a été produit a quelques exemplaire et serviriont donc aux tests grandeurs nature. Le moteur électrique est assez puissant pour permettre à la C30 BEV de passer les 100 km/h en 11 s. La vitesse maximale est de 130 km/h. Les batteries lithium-ion de 24 kWh qui chargent le bloc électrique permettent de faire un trajet de 150 km avec un "plein". Elles se rechargent sur secteur, en huit heures.
BEV pour Battery Electric Vehicle. Voilà donc l'appelation choisit par Volvo pour son premier concept électrique basé sur "l'ancienne" C30. Celle-ci représente en fait le début d'une longue histoire puisqu'elle fait figure de voiture de tests avant une arrivée en production sous le capot des véhicules de la marque suédoise. En effet, après le lancement commercial d'un modèle hybride plug-in en 2010, Volvo compte lancer des véhicules tout électrique.
Ce prototype a été produit a quelques exemplaire et serviriont donc aux tests grandeurs nature. Le moteur électrique est assez puissant pour permettre à la C30 BEV de passer les 100 km/h en 11 s. La vitesse maximale est de 130 km/h. Les batteries lithium-ion de 24 kWh qui chargent le bloc électrique permettent de faire un trajet de 150 km avec un "plein". Elles se rechargent sur secteur, en huit heures.
Source: Volvo
/// Pictures Gallery ///
Coming Soon.
0 comments:
Post a Comment