La filiale américaine du constructeur japonais Toyota a annoncé qu'elle s'apprêtait à rappeler 3,8 millions de véhicules aux Etats-Unis en raison de la possibilité que la pédale d'accélération se coince avec le tapis de sol.
"C'est le rappel le plus important jamais réalisé par Toyota aux Etats-Unis", a indiqué à la presse un porte-parole du constructeur automobile. Toyota appelle les propriétaires américains à retirer sans tarder leur tapis de sol amovible côté conducteur. Le constructeur attend d'avoir identifié les problèmes spécifiques à chaque modèle avant de contacter directement les propriétaires de ses véhicules, ce qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine.
Le rappel concerne huit modèles: les Toyota Camry modèles 2007 à 2010, Avalon 2005 à 2010, Prius 2004 à 2009, Takoma 2005-2010 et Tundra 2007 à 2010 (photo), ainsi que les Lexus ES 350 2007 à 2010 et les IS 250 et 350 des millésimes 2006 à 2010.
Le porte-parole a noté que les tapis de sol n'étaient pas défectueux mais que les automobilistes américains avaient tendance à surprotéger la moquette de sol de leur voiture, notamment dans les régions pluvieuses, en ajoutant un deuxième tapis de sol ou en retournant celui du constructeur, ce qui les rend dangereux car ils ne sont pas correctement attachés au sol.
Ce rappel intervient après un accident mortel en Californie apparemment provoqué par une pédale d'accélérateur coincée par un tapis de sol, a indiqué le porte-parole, notant que l'enquête se poursuivait.
"C'est le rappel le plus important jamais réalisé par Toyota aux Etats-Unis", a indiqué à la presse un porte-parole du constructeur automobile. Toyota appelle les propriétaires américains à retirer sans tarder leur tapis de sol amovible côté conducteur. Le constructeur attend d'avoir identifié les problèmes spécifiques à chaque modèle avant de contacter directement les propriétaires de ses véhicules, ce qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine.
Le rappel concerne huit modèles: les Toyota Camry modèles 2007 à 2010, Avalon 2005 à 2010, Prius 2004 à 2009, Takoma 2005-2010 et Tundra 2007 à 2010 (photo), ainsi que les Lexus ES 350 2007 à 2010 et les IS 250 et 350 des millésimes 2006 à 2010.
Le porte-parole a noté que les tapis de sol n'étaient pas défectueux mais que les automobilistes américains avaient tendance à surprotéger la moquette de sol de leur voiture, notamment dans les régions pluvieuses, en ajoutant un deuxième tapis de sol ou en retournant celui du constructeur, ce qui les rend dangereux car ils ne sont pas correctement attachés au sol.
Ce rappel intervient après un accident mortel en Californie apparemment provoqué par une pédale d'accélérateur coincée par un tapis de sol, a indiqué le porte-parole, notant que l'enquête se poursuivait.
Source: Toyota
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