Lexus retouche légèrement l'une de ses berlines compactes, en l'occurence, la ES. Un modèle qui n'est pas disponible en Europe.
La Lexus ES est basée sur sa cousine de chez Toyota, la Camry. Elles possèdent en effet un important baguage génétique en commun. Mais, Lexus oblige, la ES se veut plus haut de gamme. Elle se situe dans le segment des familliales premium à coté de la IS, bien présente chez nous, elle.
Pour passer à l'an 2010, en avance, Lexus apporte à ce modèle des modifications extérieures légères mais efficaces. Ainsi, on remarquera que le dessin de la calandre et du bouclier ont été modifiés et que les feux arrière sont retouchés. Tout ceci dans la même voie que celle suivie par les autres récents lifting de la gamme (ceux de la GS et de la LS, à Francfort). En outre, la ES "2010" reçoit de nouvelles jantes de 17 pouces en aluminium et elle sera proposée avec quatres couleurs de carosserie supplémentaires ("Truffle Mica", "Peridot Mica", "Satin Cashmere Metallic" et "Cerulean Blue Metallic").
A bord, cette cinquième génération de ES se dote d'une planche de bord avec de nouveaux coloris pour les boiseries, mais surtout d'une toute nouvelle console centrale, dont le rangement sous l’accoudoir a été complètement repensé. De plus, cette berline accueille maintenant, de série, dix airbags et un indicateur "Eco Drive". De même, Lexus équipe dorénavant la ES du "Safety Connect", un système qui propose quatres services bien utiles (localisation de véhicule volé, appel automatique des secours, bouton d’urgence et appels d’assistance), ainsi que du "Lexus Enform" qui complète la navigation avec des systèmes d’assistance et de programmation à distance.
Sous son capot, cette ES reprend le 3.5 V6 essence de sa devancière, un bloc qui développe 272 ch et qui est d'office accouplé à une boîte automatique de 6 rapports. Elle y sera proposée en version "350" au prix de 35 675 dollars, soit une augmentation de 0,9 % par rapport au modèle précédent.
La Lexus ES est basée sur sa cousine de chez Toyota, la Camry. Elles possèdent en effet un important baguage génétique en commun. Mais, Lexus oblige, la ES se veut plus haut de gamme. Elle se situe dans le segment des familliales premium à coté de la IS, bien présente chez nous, elle.
Pour passer à l'an 2010, en avance, Lexus apporte à ce modèle des modifications extérieures légères mais efficaces. Ainsi, on remarquera que le dessin de la calandre et du bouclier ont été modifiés et que les feux arrière sont retouchés. Tout ceci dans la même voie que celle suivie par les autres récents lifting de la gamme (ceux de la GS et de la LS, à Francfort). En outre, la ES "2010" reçoit de nouvelles jantes de 17 pouces en aluminium et elle sera proposée avec quatres couleurs de carosserie supplémentaires ("Truffle Mica", "Peridot Mica", "Satin Cashmere Metallic" et "Cerulean Blue Metallic").
A bord, cette cinquième génération de ES se dote d'une planche de bord avec de nouveaux coloris pour les boiseries, mais surtout d'une toute nouvelle console centrale, dont le rangement sous l’accoudoir a été complètement repensé. De plus, cette berline accueille maintenant, de série, dix airbags et un indicateur "Eco Drive". De même, Lexus équipe dorénavant la ES du "Safety Connect", un système qui propose quatres services bien utiles (localisation de véhicule volé, appel automatique des secours, bouton d’urgence et appels d’assistance), ainsi que du "Lexus Enform" qui complète la navigation avec des systèmes d’assistance et de programmation à distance.
Sous son capot, cette ES reprend le 3.5 V6 essence de sa devancière, un bloc qui développe 272 ch et qui est d'office accouplé à une boîte automatique de 6 rapports. Elle y sera proposée en version "350" au prix de 35 675 dollars, soit une augmentation de 0,9 % par rapport au modèle précédent.
Source: Lexus
/// Lexus ES Sedan 2009 Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment