250 concessionnaires californiens du constructeur automobile proposaient depuis le 11 août des véhicules neufs en promo sur eBay. Le faible nombre de ventes a poussé GM à mettre fin à l'expérimentation.
General Motors met donc fin à l'expérimentation de sept semaines menée avec eBay. Cette expérimentation prenait la forme de promotions sur la vente de véhicules neufs des concessionnaires participant à l'opération. Mais celle-ci ne permettait pas aux consommateurs de miser les uns contre les autres comme sur les enchères traditionnelles sur eBay, puisqu'ils devaient acheter les véhicules à prix fixe ou envoyer une offre à un concessionnaire. D'après certains vendeurs, cette technique n'était pas efficace, trop de gens soumettant des offres ridiculement basses, ce qui obligeait les équipes à passer du temps à filtrer les offres sérieuses.
D'après le constructeur automobile, le nombre de ventes attribuées à l'opération était faible, malgré 1,5 million de visites et 15 000 nouveaux contacts pour ses concessionnaires californiens. GM réfléchit toutefois à renouveler son essai l'an prochain.
General Motors met donc fin à l'expérimentation de sept semaines menée avec eBay. Cette expérimentation prenait la forme de promotions sur la vente de véhicules neufs des concessionnaires participant à l'opération. Mais celle-ci ne permettait pas aux consommateurs de miser les uns contre les autres comme sur les enchères traditionnelles sur eBay, puisqu'ils devaient acheter les véhicules à prix fixe ou envoyer une offre à un concessionnaire. D'après certains vendeurs, cette technique n'était pas efficace, trop de gens soumettant des offres ridiculement basses, ce qui obligeait les équipes à passer du temps à filtrer les offres sérieuses.
D'après le constructeur automobile, le nombre de ventes attribuées à l'opération était faible, malgré 1,5 million de visites et 15 000 nouveaux contacts pour ses concessionnaires californiens. GM réfléchit toutefois à renouveler son essai l'an prochain.
Source: GM
0 comments:
Post a Comment