La grande routière Skoda Superb sera d'ici peu proposée en variante break. Cette Combi, qui a été présentée en première mondiale au salon de Francfort 2009, peut recevoir quatre roues motrices.
Basée sur la version Sedan, la Superb Combi en reprend les mesurations avec 4 838 mm de longueur et 1 817 mm de largeur. La hauteur de l'auto est la seule à changer: + 19 mm à 1481 mm. Grâce à son allongement, cette Combi fait encore mieux que la berline Superb coté coffre: 633 litres minimum et 1 865 litres banquette arrière rabattue. Le coffre peut recevoir un plancher coulissant pour charger plus facilement des objets lourds. Par ailleurs, le hayon de cette Tchèque peut être électrique pour plus de confort et surtout d'exclusivité. Qui a dit que Skoda ne rimait pas avec luxe? Enfin, cerise sur le gâteau, l'éclairage du compartiment à bagages éclaire l'ensemble de la partie arrière de l'auto. Plus pratique, vous pouvez toujours chercher...
Sous son capot, cette Superb Combi reprendra les blocs de la berline avec, en essence, le petit 1.4 TSI à injection directe de 125 ch (92 kW), le 1.8 TSI de 160 ch (118 kW) et le V6 3.6 FSI de 260 ch (191 kW). Ce dernier est par ailleurs couplé à une boîte DSG et aux quatre roues motrices. En Diesel, le catalogue se compose des 2.0 TDI de 140 ch (103 kW) et 2.0 TDI avec filtre à particules de 170 ch (125 kW), un bloc qui peut être associé à la transmission intégrale.
Coté équipements, outre ceux du coffre cité plus haut, on notera que ce break inaugure le premier système keyless de la marque. Baptisé "Kessy", il permet d'ouvrir et de fermer la voiture hors de celle-ci via la clé. Il est aussi possible de faire démarrer cette Superb en appuyant sur le bouton de la clé et sur la pédale d'embrayage, ou de frein en fonction du type de boîte. Skoda proposera également un toit ouvrant panoramique en deux parties.
Basée sur la version Sedan, la Superb Combi en reprend les mesurations avec 4 838 mm de longueur et 1 817 mm de largeur. La hauteur de l'auto est la seule à changer: + 19 mm à 1481 mm. Grâce à son allongement, cette Combi fait encore mieux que la berline Superb coté coffre: 633 litres minimum et 1 865 litres banquette arrière rabattue. Le coffre peut recevoir un plancher coulissant pour charger plus facilement des objets lourds. Par ailleurs, le hayon de cette Tchèque peut être électrique pour plus de confort et surtout d'exclusivité. Qui a dit que Skoda ne rimait pas avec luxe? Enfin, cerise sur le gâteau, l'éclairage du compartiment à bagages éclaire l'ensemble de la partie arrière de l'auto. Plus pratique, vous pouvez toujours chercher...
Sous son capot, cette Superb Combi reprendra les blocs de la berline avec, en essence, le petit 1.4 TSI à injection directe de 125 ch (92 kW), le 1.8 TSI de 160 ch (118 kW) et le V6 3.6 FSI de 260 ch (191 kW). Ce dernier est par ailleurs couplé à une boîte DSG et aux quatre roues motrices. En Diesel, le catalogue se compose des 2.0 TDI de 140 ch (103 kW) et 2.0 TDI avec filtre à particules de 170 ch (125 kW), un bloc qui peut être associé à la transmission intégrale.
Coté équipements, outre ceux du coffre cité plus haut, on notera que ce break inaugure le premier système keyless de la marque. Baptisé "Kessy", il permet d'ouvrir et de fermer la voiture hors de celle-ci via la clé. Il est aussi possible de faire démarrer cette Superb en appuyant sur le bouton de la clé et sur la pédale d'embrayage, ou de frein en fonction du type de boîte. Skoda proposera également un toit ouvrant panoramique en deux parties.
Source: Skoda
/// Skoda Superb Combi 2009 Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment