La marque Citroën vient d'annoncer officiellement qu'elle présentera au prochain salon automobile de Francfort un prototype pour ses 90 ans. Voilà donc la confirmation de l'information que nous vous avions dévoilé il y a peu.
La semaine dernière, nous vous l'avions annoncé primeur: Citroën avait dévoilé sur sa page Facebook un cliché trés sombre d'un prototype qui ressemblait étrangement à une 2CV (cliquez ici pour revoir l'article). On avait d'ailleurs remarqué que dans un sondage parru sur la même page, la marque mentionnait bien la présence à Francfort d'un concept-car. La voilà donc annoncé officiellement!
Avec les 70 ans de la 2CV et les 90 ans de la marque, l'occasion était trop belle pour le constructeur de dévoiler un prototype anniversaire. Sur base du teaser officiel, on remarquera les formes arrondies de l'auto et surtout un coffre descendant très bas, comme celui de la Deuche. Mais n'allons pas trop vite. En effet, la marque avait déclaré son intention de décliner le concept hybride C-Cactus, du salon de Francfort de 2007, en un modèle "économique" pour la production. Un véhicule qui mêlerait la philosophie hybride du C-Cactus au marketing bien rôdé d'une 2CV. De plus, Citroën a toujours dit qu'il ne ferai jamais revivre la 2CV, au contraire de Fiat avec sa 500 par exemple.
La semaine dernière, nous vous l'avions annoncé primeur: Citroën avait dévoilé sur sa page Facebook un cliché trés sombre d'un prototype qui ressemblait étrangement à une 2CV (cliquez ici pour revoir l'article). On avait d'ailleurs remarqué que dans un sondage parru sur la même page, la marque mentionnait bien la présence à Francfort d'un concept-car. La voilà donc annoncé officiellement!
Avec les 70 ans de la 2CV et les 90 ans de la marque, l'occasion était trop belle pour le constructeur de dévoiler un prototype anniversaire. Sur base du teaser officiel, on remarquera les formes arrondies de l'auto et surtout un coffre descendant très bas, comme celui de la Deuche. Mais n'allons pas trop vite. En effet, la marque avait déclaré son intention de décliner le concept hybride C-Cactus, du salon de Francfort de 2007, en un modèle "économique" pour la production. Un véhicule qui mêlerait la philosophie hybride du C-Cactus au marketing bien rôdé d'une 2CV. De plus, Citroën a toujours dit qu'il ne ferai jamais revivre la 2CV, au contraire de Fiat avec sa 500 par exemple.
Source: Citroën
0 comments:
Post a Comment