Pour le salon IAA de Francfort, la Dodge Caliber profitera de nombreuses améliorations. Des changements qui seront les bienvenus sur ce véhicule, somme toute assez somaire au niveau de l'exclusivité et du confort général. L'Américaine accueille aussi de nouveaux moteurs.
Pour redonner un peu de punch à son Caliber, Dodge devait gommer ses plus gros défauts. C'est pourquoi le style ne change pas vraiment. En effet, avec sa face avant terrible, la Caliber a quand même su faire son chemin. Mais c'était sans compter un niveau général médiocre, surtout du point de vue du confort, de la qualité perçue ou encore de la consommation, car, rappelons-le, cette Dodge est une vraie voiture "made in USA". On l'a dit, son style robuste a plus à beaucoup, mais les gros défauts cités plus haut ont vite eu raison des acheteurs, qui, même s'ils veulent une voiture trés style, demandent tout de même un minimum de bon sens. Voilà ce à quoi Dodge va remédier en dévoilant la nouvelle mouture de son Caliber à Francfort.
Comme on l'a dit, extérieurement, le style américain reste d'actualité, et c'est tant mieux! C'est à l'intérieur qu'il faut chercher les changements. A commencer par l'ensemble de l'habitacle partiellement revu. Dans ce domaine où "l'ancienne" Caliber ne brillait (vraiment) pas, la nouvelle apporte une touche de luxe et d'utilité: accessoires chromés, aspet plus haut de gamme, matériaux au toucher plus doux ou encore plus de rangements. La liste des bonnes nouvelles se poursuit: la Caliber 2009 reçoit aussi les nouveaux systèmes Uconnect™ Navigation et MusicGate Power™. En option, Dodge proposera également un pack Sport avec, notament, des jantes 18 pouces.
Les modifications apportées par ce nouveau Caliber touchent aussi les blocs. Ainsi, le SUV-monospace de Dodge reçoit le nouveau 2.2 CRD diesel de 163 ch et 320 Nm. Un moteur plus puissant (de 16 % et de 3 % en couple), mais aussi plus sobre: la consommation baisse en effet de 5 % pour arriver à un joli 5,8 litres/100 km. Assez époustouflant pour une Dodge! Les rejets de CO2, eux, suivent la même tendance avec 3 % de diminution. Tant qu'on est dans les pourcentages, notons que 25 % des vibrations de l'ancienne génération ont disparu. Pour ce qui est de la gamme essence, on notera que le 1.8 sera désormais remplacé par un 2.0 de 156 ch et 190 Nm tandis que le 2.4 de 170 ch et 220 Nm reste au catalogue.
Pour redonner un peu de punch à son Caliber, Dodge devait gommer ses plus gros défauts. C'est pourquoi le style ne change pas vraiment. En effet, avec sa face avant terrible, la Caliber a quand même su faire son chemin. Mais c'était sans compter un niveau général médiocre, surtout du point de vue du confort, de la qualité perçue ou encore de la consommation, car, rappelons-le, cette Dodge est une vraie voiture "made in USA". On l'a dit, son style robuste a plus à beaucoup, mais les gros défauts cités plus haut ont vite eu raison des acheteurs, qui, même s'ils veulent une voiture trés style, demandent tout de même un minimum de bon sens. Voilà ce à quoi Dodge va remédier en dévoilant la nouvelle mouture de son Caliber à Francfort.
Comme on l'a dit, extérieurement, le style américain reste d'actualité, et c'est tant mieux! C'est à l'intérieur qu'il faut chercher les changements. A commencer par l'ensemble de l'habitacle partiellement revu. Dans ce domaine où "l'ancienne" Caliber ne brillait (vraiment) pas, la nouvelle apporte une touche de luxe et d'utilité: accessoires chromés, aspet plus haut de gamme, matériaux au toucher plus doux ou encore plus de rangements. La liste des bonnes nouvelles se poursuit: la Caliber 2009 reçoit aussi les nouveaux systèmes Uconnect™ Navigation et MusicGate Power™. En option, Dodge proposera également un pack Sport avec, notament, des jantes 18 pouces.
Les modifications apportées par ce nouveau Caliber touchent aussi les blocs. Ainsi, le SUV-monospace de Dodge reçoit le nouveau 2.2 CRD diesel de 163 ch et 320 Nm. Un moteur plus puissant (de 16 % et de 3 % en couple), mais aussi plus sobre: la consommation baisse en effet de 5 % pour arriver à un joli 5,8 litres/100 km. Assez époustouflant pour une Dodge! Les rejets de CO2, eux, suivent la même tendance avec 3 % de diminution. Tant qu'on est dans les pourcentages, notons que 25 % des vibrations de l'ancienne génération ont disparu. Pour ce qui est de la gamme essence, on notera que le 1.8 sera désormais remplacé par un 2.0 de 156 ch et 190 Nm tandis que le 2.4 de 170 ch et 220 Nm reste au catalogue.
Source : Dodge
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