Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche nous présente une version exclusive de sa 911 Coupé: la Sport Classic. Une série limitée qui conjugue parfaitement l'esprit sport de la 911 avec son élégance intemporelle.
Aprés la version Turbo, version de sport mais trés élégante, la version GT3 RS, version de sport pus radicale, et, enfin, la GT3 RS Cup, l'ultime version pour circuit, Porsche nous dévoile sa nouvelle réalisation, fruit d'un projet long de trois ans: la 911 Coupé Sport Classic. Sport, parce qu'il s'agit d'une 911, classique car cette version veut en quelque sorte rendre hommage au passé glorieux de la marque.
Extérieurement, très exclusive, cette série se distingue des autres par des touches spécifiques comme le pavillon à double dôme trés réussit, une double sortie d'échapements qui plaît à l'oeil, des badges sur la carosserie, des feux arrières type diamant ou encore un déflecteur fixe à l’arrière en forme de "queue de canard" (ducktail), un clin d'oeil à la mythique Carrera RS 2.7 de 1973. Porsche a également élargit les ailes de 44 mm. La marque propose en outre des jantes 19 pouces de 5 branches peintes en noir, évoquant les célèbres jantes "Fuchs".
L’habitacle est dans le même esprit avec une sellerie spécifique, la partie centrale des sièges réalisée en tissu et cuir tressés, ainsi que des inserts gris, sur les sièges, la planche et les contre portes, rappelant la teinte de la carosserie. Comme toutes séries limitées, cette 911 bénéficie d'une plaque numérotée.
Sous son capot, cette 911 exclusive reprend le Flat 6 de 3,8 litres associé à une boîte de vitesses mécanique six rapports. Sa puissance passe à 408 ch, soit 23 de plus que dans la version Carrera S. La marque dote son petit bijou d'une suspension sport, abaissant ainsi la caisse de 20 mm, du différentiel à glissement limité, du système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) et d'une suspension active PASM.
Produite à 250 unités, cette Porsche haut de gamme sera présentée en première à Francfort et sera commercialissée dans la foulée au prix de 169 300 euros (hors taxes).
Aprés la version Turbo, version de sport mais trés élégante, la version GT3 RS, version de sport pus radicale, et, enfin, la GT3 RS Cup, l'ultime version pour circuit, Porsche nous dévoile sa nouvelle réalisation, fruit d'un projet long de trois ans: la 911 Coupé Sport Classic. Sport, parce qu'il s'agit d'une 911, classique car cette version veut en quelque sorte rendre hommage au passé glorieux de la marque.
Extérieurement, très exclusive, cette série se distingue des autres par des touches spécifiques comme le pavillon à double dôme trés réussit, une double sortie d'échapements qui plaît à l'oeil, des badges sur la carosserie, des feux arrières type diamant ou encore un déflecteur fixe à l’arrière en forme de "queue de canard" (ducktail), un clin d'oeil à la mythique Carrera RS 2.7 de 1973. Porsche a également élargit les ailes de 44 mm. La marque propose en outre des jantes 19 pouces de 5 branches peintes en noir, évoquant les célèbres jantes "Fuchs".
L’habitacle est dans le même esprit avec une sellerie spécifique, la partie centrale des sièges réalisée en tissu et cuir tressés, ainsi que des inserts gris, sur les sièges, la planche et les contre portes, rappelant la teinte de la carosserie. Comme toutes séries limitées, cette 911 bénéficie d'une plaque numérotée.
Sous son capot, cette 911 exclusive reprend le Flat 6 de 3,8 litres associé à une boîte de vitesses mécanique six rapports. Sa puissance passe à 408 ch, soit 23 de plus que dans la version Carrera S. La marque dote son petit bijou d'une suspension sport, abaissant ainsi la caisse de 20 mm, du différentiel à glissement limité, du système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) et d'une suspension active PASM.
Produite à 250 unités, cette Porsche haut de gamme sera présentée en première à Francfort et sera commercialissée dans la foulée au prix de 169 300 euros (hors taxes).
Source: Porsche
/// Porsche 911 Coupe Sport Classic 2009 Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment