Au salon de Francfort, Lexus présentera la variante hybride du concept LF-C, une étude de voiture compacte qui passera le stade de la production.
La marque Lexus n’a divulgué que peu d’informations concernant ce nouveau modèle. En tout cas, on sait que cette LF-Ch sera en quelque sorte la variante évoluée et hybride du concept LF-C, un concept-car de cabriolet du segment des compactes, type 308 CC ou Focus CC. Ici, le proto évoluera donc: d'abord en style et en taille, mais aussi en adoptant une variante hybride. Une version que reprendra d'ailleurs le modèle de série. En effet, Lexus concevra sur base de ce prototype une compacte, mais haut de gamme. C'est ainsi que celle qui devrait s'appeler LC ne se frottera pas vraiment à des Méganne ou des 308, mais plutôt dans le haut du segment qui débute avec la Golf et se poursuit avec les A3, Série 1, C30, CLC, Delta ou avec les futures Saab 9-2 et Alfa Milano.
En ce qui concerne la version hybride, il nous reste à savoir si ce modèle sera basé sur une plateforme de Toyota Prius, ce qui en ferait une traction, ou si Lexus modifiera la base existante de la IS, berline familliale et animée par ses roues arrière.
La marque Lexus n’a divulgué que peu d’informations concernant ce nouveau modèle. En tout cas, on sait que cette LF-Ch sera en quelque sorte la variante évoluée et hybride du concept LF-C, un concept-car de cabriolet du segment des compactes, type 308 CC ou Focus CC. Ici, le proto évoluera donc: d'abord en style et en taille, mais aussi en adoptant une variante hybride. Une version que reprendra d'ailleurs le modèle de série. En effet, Lexus concevra sur base de ce prototype une compacte, mais haut de gamme. C'est ainsi que celle qui devrait s'appeler LC ne se frottera pas vraiment à des Méganne ou des 308, mais plutôt dans le haut du segment qui débute avec la Golf et se poursuit avec les A3, Série 1, C30, CLC, Delta ou avec les futures Saab 9-2 et Alfa Milano.
En ce qui concerne la version hybride, il nous reste à savoir si ce modèle sera basé sur une plateforme de Toyota Prius, ce qui en ferait une traction, ou si Lexus modifiera la base existante de la IS, berline familliale et animée par ses roues arrière.
Source : Lexus
/// You like this post? ///
Subscribe to feed RSS or our newsletter. Don't forget to add ThePassionCars to your favourites! You can also follow ThePassionCars on Facebook, Twitter or Windows Live!
0 comments:
Post a Comment