Pour le salon de Francfort, qui se tiendra début septembre, le constructeur Toyota présentera un prototype d'un iQ customisée. Un concept qui est en fait le clône de celui présenté par Scion aux USA.
A Francfort, Toyota nous proposera une iQ sportive baptisée... iQ for Sports. Voilà qui est au moins trés clair. Ce prototype basé sur la petite citadine est en fait une Scion iQ Concept rebadgée Toyota. En effet, le groupe Toyota compte aux USA la marque Scion, sorte de Daihatsu US. Via cette marque, Toyota proposera la iQ que nous connaissons sur le sol américain. C'est dans ce but que Scion avait présenté à New York un prototype de iQ, mais bodibuldé avec l'aide du préparateur américain Five Axis.
Comme pour le proto iQ de Scion, celui de Toyota reprend la robe jaune flash, des jantes 18 pouces avec des suspensions développées par le spécialiste japonais TEIN et un échappement spécifique en inox qui modifie le son de cette iQ. En outre, notez que, comme pour la Scion, cette étude badgée Toyota garde la motorisation 1.3.
Par ailleurs, Toyota présentera aussi à Francfort le concept-car "Collection", toujours sur son iQ. Rien avoir avec l'étude citée plus haut, cette iQ-ci se veut "confort". Elle se dote ainsi d'un étonant toit panoramique en verre qui procure une impressionante luminosité à l'intérieur de l'habitacle.
A Francfort, Toyota nous proposera une iQ sportive baptisée... iQ for Sports. Voilà qui est au moins trés clair. Ce prototype basé sur la petite citadine est en fait une Scion iQ Concept rebadgée Toyota. En effet, le groupe Toyota compte aux USA la marque Scion, sorte de Daihatsu US. Via cette marque, Toyota proposera la iQ que nous connaissons sur le sol américain. C'est dans ce but que Scion avait présenté à New York un prototype de iQ, mais bodibuldé avec l'aide du préparateur américain Five Axis.
Comme pour le proto iQ de Scion, celui de Toyota reprend la robe jaune flash, des jantes 18 pouces avec des suspensions développées par le spécialiste japonais TEIN et un échappement spécifique en inox qui modifie le son de cette iQ. En outre, notez que, comme pour la Scion, cette étude badgée Toyota garde la motorisation 1.3.
Par ailleurs, Toyota présentera aussi à Francfort le concept-car "Collection", toujours sur son iQ. Rien avoir avec l'étude citée plus haut, cette iQ-ci se veut "confort". Elle se dote ainsi d'un étonant toit panoramique en verre qui procure une impressionante luminosité à l'intérieur de l'habitacle.
Source: Toyota
/// Concept Toyota iQ Sport 2009 Pictures Gallery ///
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