Le fonds RHJI a présenté une nouvelle offre légèrement remodelée. Il a revu à la baisse ses demandes de garanties publiques, à 3,2 milliards d'euros contre 3,8 milliards, et augmenté son offre en cash, à 300 millions d'euros contre 275 millions plus tôt.
Selon le chef du comité d'entreprise du constructeur automobile Opel, Klaus Franz, cette nouvelle offre serait un "gag publicitaire". Il s'agit d'une "mauvaise plaisanterie", selon Klaus Franz, opposant farouche à RHJ et qui, comme le gouvernement allemand, fait tout pour imposer Magna associé à une banque russe. En outre, Franz accuse le fonds de vouloir gagner rapidement de l'argent en restructurant Opel avant de le revendre à sa maison-mère General Motors.
Celle-ci n'a toujours pas choisi une offre parmi les deux candidats pour ses activités européennes Opel/Vauxhall, provoquant l'ire du gouvernement allemand qui a déjà investi 1,5 milliard d'euros dans le constructeur. GM est même soupçonné de vouloir finalement conserver ses deux marques.
Selon le chef du comité d'entreprise du constructeur automobile Opel, Klaus Franz, cette nouvelle offre serait un "gag publicitaire". Il s'agit d'une "mauvaise plaisanterie", selon Klaus Franz, opposant farouche à RHJ et qui, comme le gouvernement allemand, fait tout pour imposer Magna associé à une banque russe. En outre, Franz accuse le fonds de vouloir gagner rapidement de l'argent en restructurant Opel avant de le revendre à sa maison-mère General Motors.
Celle-ci n'a toujours pas choisi une offre parmi les deux candidats pour ses activités européennes Opel/Vauxhall, provoquant l'ire du gouvernement allemand qui a déjà investi 1,5 milliard d'euros dans le constructeur. GM est même soupçonné de vouloir finalement conserver ses deux marques.
Source: Belga
0 comments:
Post a Comment