La marque premium Lancia proposera d'ici quelques semaines un nouveau moteur sous le capot de sa belle compacte, la Delta. Il s'agit du 1.4 turbo essence, mais compatible avec du GPL/LPG. Une première.
En effet, ce 1.4 est le premier moteur usine turbo essence/GPL (ou LPG, appelez-le comme vous voulez...). Il se base sur l'actuel 1,4 litres TurboJet en variante 120 chevaux. Réalisé par le département Fiat Powertrain Technologies, le créateur du MultiAir, ce bloc devrait par la suite être proposé sur d'autres modèles du groupe italien.
Comme pour les Ypsilon et Musa, cette Delta 1.4 TurboJet ECOchic devrait bénéficier d'un réservoir pour GPL d’une capacité de 39 litres, situé à la place de la roue de secours. A titre d'exemple, l’Ypsilon ECOchic profite d'une autonomie de près de 1 300 kilomètres (425 kilomètres avec le GPL plus 854 kilomètres avec l’essence). La Musa ECOchic, elle, affiche un beau 1 200 kilomètres (419 kilomètres en GPL plus 758 kilomètres en essence). Pour sa part, la Delta équipée de cette motorisation sera commercialisée à partir du 24 octobre prochain en Italie, avant une extention au reste de l'Europe. Les prix débuteront à 23 700 euros en version "de base" (Argento).
Pour la suite, la Delta, produit phare de la marque de luxe, devrait recevoir une refonte de ses blocs essences en 2010, normes Euros 5 oblige. Lancia devrait ainsi retravailler son 1.4 Turbojet, tout en l'associant à un Start/Stop, un système apparu sur le Musa à Francfort. La gamme essence devrait en plus accueillir un petit nouveau, le 1.4 MultiAir boosté à 165 ch, qui prendra place juste en dessous du somptueux 1.8 Di TubroJet de 200 ch. La Delta devrait également bénéficier de la nouvelle boîte à double embrayage C635.
En effet, ce 1.4 est le premier moteur usine turbo essence/GPL (ou LPG, appelez-le comme vous voulez...). Il se base sur l'actuel 1,4 litres TurboJet en variante 120 chevaux. Réalisé par le département Fiat Powertrain Technologies, le créateur du MultiAir, ce bloc devrait par la suite être proposé sur d'autres modèles du groupe italien.
Comme pour les Ypsilon et Musa, cette Delta 1.4 TurboJet ECOchic devrait bénéficier d'un réservoir pour GPL d’une capacité de 39 litres, situé à la place de la roue de secours. A titre d'exemple, l’Ypsilon ECOchic profite d'une autonomie de près de 1 300 kilomètres (425 kilomètres avec le GPL plus 854 kilomètres avec l’essence). La Musa ECOchic, elle, affiche un beau 1 200 kilomètres (419 kilomètres en GPL plus 758 kilomètres en essence). Pour sa part, la Delta équipée de cette motorisation sera commercialisée à partir du 24 octobre prochain en Italie, avant une extention au reste de l'Europe. Les prix débuteront à 23 700 euros en version "de base" (Argento).
Pour la suite, la Delta, produit phare de la marque de luxe, devrait recevoir une refonte de ses blocs essences en 2010, normes Euros 5 oblige. Lancia devrait ainsi retravailler son 1.4 Turbojet, tout en l'associant à un Start/Stop, un système apparu sur le Musa à Francfort. La gamme essence devrait en plus accueillir un petit nouveau, le 1.4 MultiAir boosté à 165 ch, qui prendra place juste en dessous du somptueux 1.8 Di TubroJet de 200 ch. La Delta devrait également bénéficier de la nouvelle boîte à double embrayage C635.
Source: Lancia
/// Lancia Delta Hatchback 2008 Pictures Gallery ///
0 comments:
Post a Comment