Dès janvier 2010, Opel proposera une nouvelle version plus respectueuse de l’environnement et plus "amusante" à conduire de sa Corsa ecoFLEX. Elle reprenda le 1.3 CDTI boosté à 95 ch, 28 % plus puissant mais 10 % plus propre que sur l'ancienne ecoFLEX.
La nouvelle Corsa ecoFLEX 2010 reprend donc un 1.3 Diesel boosté à 95 ch et 190 Nm, disponibles entre 1 750 et 3 250 t/mn. Cette motorisation est dotée d'un turbo à géométrie variable qui améliore le rendement du moteur. Pour supporter une pression de suralimentation désormais plus élevée, les ingénieurs d'Opel ont légèrement abaissé le taux de compression du moteur, le faisant passer de 18 à 16,8 à 1. Ils ont aussi optimisé la calibration de la gestion moteur. Grâce à la nette augmentation du couple à bas régime et de la puissance maxi, les ingénieurs ont pu retravailler la boîte et choisir de nouveaux rapports de transmission: une démultiplication plus longue a été adoptée pour les cinq premiers rapports.
Grâce à son nouveau bloc, la Corsa ecoFLEX MY2010 se contente de 3,7 l/100 km et ne rejette que 98 g/km CO2 en variante trois portes. La cinq portes émet, elle, 99 g/km. De quoi profiter, chez nous, d'une prime fédérale de 15 %. Cette version ecoFLEX est par ailleurs équipée de série d’un filtre à particules, lui donnant droit à une autre prime fédérale, ici une réduction de 200 euros. Du point de vue du chrono, elle revendique une vitesse maximale de 177 km/h et a besoin de 12,3 secondes pour atteindre les 100 km/h.
Opel a également travaillé sur l’aérodynamisme de l'auto, notament par l’abaissement de la voiture de 20 mm et l’optimisation des flux aérodynamiques au niveau des entrées d’air. Les roues ont reçu des enjoliveurs au dessin nouveau, avec une efficacité encore optimisée.
Source: Opel
/// Album Photo - Opel Corsa Hatchback ecoFLEX 2010 ///
0 comments:
Post a Comment