Friday, October 30, 2009

Report /// Audi Efficiency Challenge 2009

Audi a récement organisé une expérience dans l'air du temps: parcourir une large région avec le minimum possible de carburant.

De Å, en Norvège, jusqu'à Bee, en Italie, l'Audi Efficiency Challenge a, au total, mobilisé 120 personnes (journalistes et clients Audi) pendant neuf jours sur 4 200 kilomètres. Bref, une rude épreuve d'autant que l'unique règle était: rouler d'un point A à un point B le plus efficacement possible. La flotte était composée de 20 voitures représentant un panel varié de la marque, allant de l'A3 au Q7 et TT. La meilleure du lot a été une A3 Sportback 1.6 TDI avec une moyenne de 3,3 litres aux 100 km, 0,5 l sous la moyenne normalisée de 3,8 l/100 km. En essence, l'Audi A5 Sportback avec le 2.0 TFSI à injection directe a affiché une moyenne de 5,3 l/100 km également sous la norme définie à 6,5 litres.

La conclusion de cette expérience est que les chiffres normalisés ne sont pas si irréels que cela. Une conduite anticipative peut, dans la plupart des cas, suffire à améliorer la consommation normalisée.

Retrouvez le site officiel de cet évènement ici: http://www.audi-efficiency-challenge.com/en/

Source: Audi

/// Album Photo ///
Coming Soon.

Partager sur Blogasty

0 comments:

Post a Comment