Le gouvernement allemand ne voit "aucune raison de remettre en question" la vente prévue du constructeur automobile Opel à l'équipementier Magna, qui a pris du retard, a dit lundi le porte-parole de la chancelière Angela Merkel.
Berlin n'a "aucune raison de remettre en cause les décisions qui ont été prises jusqu'ici", a dit Ulrich Wilhelm lors d'une conférence de presse. "Le gouvernement allemand ne voit aucune raison de recommencer le processus" de décision sur l'avenir de la filiale européenne de l'Américain General Motors, a-t-il ajouté.
Ces déclarations interviennent en réaction à des informations du Wall Street Journal selon lesquelles General Motors aurait déjà un "plan B" en cas d'échec de la vente au consortium formé par Magna et la banque russe Sberbank.
Le contrat de vente d'Opel aurait dû être signé la semaine dernière, mais cette formalité a été reportée alors que la Commission européenne presse le gouvernement allemand, garant financier de la transaction, de lui donner des assurances sur le respect des règles européennes.
Bruxelles soupçonne l'Allemagne, à la manoeuvre depuis le début pour une vente d'Opel à Magna, d'avoir conditionné son aide au choix de son candidat, ce qui serait contraire au droit européen.
Source: Belga
0 comments:
Post a Comment