Saturday, October 24, 2009

Fresh /// Fiat renoue avec les bénéfices

Le groupe automobile italien Fiat a annoncé mercredi qu'il avait dégagé un léger bénéfice net au troisième trimestre, revenant dans le vert après avoir deux trimestres de pertes, et a confirmé sa prévision de bénéfice courant pour 2009.

Fiat a enregistré un bénéfice net de 25 millions d'euros sur la période contre un bénéfice net de 468 millions un an plus tôt, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Son bénéfice courant, indicateur clé de la gestion industrielle, s'est élevé à 308 millions d'euros, soit en baisse de 61,5 % sur un an, tandis que son chiffre d'affaires s'est replié de 15,9 % à 12,049 milliards d'euros.

Au chapitre des perspectives, Fiat qui s'attend à "une amélioration" des conditions de marché d'ici à la fin de l'année, table toujours sur un bénéfice courant supérieur à un milliard d'euros. Il n'évoque plus en revanche sa prévision d'un bénéfice net de plus de 100 millions d'euros.

Les livraisons de véhicules de la division automobile du groupe (marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Abarth) ont progressé de 4,3 % sur un an à 538 900 unités, grâce aux primes à la casse adoptées dans de nombreux pays, dont l'Italie.

Source: Fiat Group

Partager sur Blogasty

0 comments:

Post a Comment