Wednesday, October 28, 2009

Fresh /// Renault-Nissan s'associe à Barcelone

L'alliance Renault-Nissan a conclu un partenariat avec la ville de Barcelone afin de promouvoir un aménagement pour voitures électriques dans la capitale espagnole.

Les groupes Renault et Nissan se sont denouveau associés avec la ville de Barcelone pour le développement d'une infrastructure visant à alimenter les véhicules électriques au sein de la capitale. Comprennez des instalations comme des bornes de rechargements et autres.

La ville a d'ailleurs déjà pris les devants en publiant un programme de mobilité durable qui met en avant les véhicules électriques en tant qu'alternative aux transports traditionnels. Ce programme prévoit des réductions de taxes pour les acquéreurs de véhicules électriques, des zones de parking exclusivement réservées à ces voitures "propres", ainsi que la mise en place de 191 points de recharge dans la ville d'ici 2011.

Renault, de son coté, en plus d'élaborer des concept-car électriques proche de la série, a conçu une station de rechargement du future: la sation Quickdrop. Concrètement, il s'agit d'un système d'échange rapide de batteries qui s'effectue en trois minutes maximum. L'extraction et le remplacement dans le véhicule sont automatisés et le conducteur ne doit même pas sortir de son véhicule. En effet, la Quickdrop détecte la voiture et donc son propriétaire chez qui débiter la carte bancaire... Astucieux, non? À la fin du processus, le convoyeur ramène la batterie déposée à une zone de stockage où elle sera rechargée en 20 à 30 minutes et réutilisée dans un autre véhicule électrique. Les échangeurs sont conçus pour fonctionner avec des batteries de taille différentes et multimarques.

Source: Renault & Nissan

Partager sur Blogasty

0 comments:

Post a Comment