Aprés la belle Lancia Delta, c'est au tour de la citadine de chez Alfa, la MiTo, elle aussi trés séduisante, de pouvoir bénéficier de la nouvelle mototrisation 1.4 TurboJet GPL de 120 ch.
FPT a récement développé un 1.4 TurboJet de 120 ch compactible au GPL/LPG. C'est la compacte de chez Lancia, la Delta, qui a pu en bénéficier en primeur. Voilà maintenant la MiTo qui reçoit ce 1.4 TurboJet GPL développant 120 ch (88 kW) à 5 000 tr/min et 206 Nm de couple. Ce bloc, qui procure à la MiTo des prestations plus que correctes (198 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 8,8 s) assure à celle-ci une autonomie de 1 200 km. Ce qui représente une économie d’environ 50 % par rapport à une version essence de même puissance pour tous les 100 km en cycle mixte.
Bonne nouvelle, le coffre de la MiTo 1.4 TurboJet GPL conserve sa capacité d’origine, le réservoir de gaz de 39 litres, d’une forme toroïdale, occupant l’espace dédié à la roue de secours.
En Italie, ce bloc sera proposé en deux finitions, les Progression et Distinctive. Il est disponible à partir de 13 900 euros, primes écologiques déduites.
Source: Alfa Roméo
/// Album Photo - Alfa Roméo Hatch 2008 ///
0 comments:
Post a Comment